Abri et parc pour gros chiens. Aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Sara, je suis nouvelle sur Wamiz, j'ai 26 ans et je suis passionnée de chien depuis petite. Je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir avant car mes parents était allergique et je m'y remet maintenant, comme j'ai mon métier, ma maison etc...

Alors, je voudrais avoir des conseils :

Avec mon copain, nous voulons des chiens, nous y avons beaucoup réfléchis, pour choisir une maison avec de l'espace, pour un tas de choses. Nous avons pensez à un Husky, sachant que mon copain à déjà eu beaucoup de chien donc sait s'en occuper, les éduquer etc.. Alors on a regardé des élevage et tout est OK, il est réservé pour début décembre donc le temps de tout préparer.

Le seul bémol est que nous ne savons pas l'abri qui pourrait lui convenir. Une niche ? Une cabane que nous construisons ? Autres ? Nous ne savons pas... Alors merci de nous aidez..

Ensuite nous avons aussi une autre question, c'est pour la surface de son parc. Nous avons de l'espace donc possibilité de faire un assez grand parc. Donc merci de nous aider.

PS : Le chien ne pourra pas entrer dans la maison et possibilité de le prendre avec son frère ou sa sœur. (Nous avons encore le temps d'en réserver un autre).

Merci de votre aide.

Au revoir.

10 réponses
Sofi771

Question peut-être bête mais pourquoi le chien ne pourra pas rentrer dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Nous trouvons que c'est trop gros comme chien dans la maison et nous n'avons pas tellement un grande maison mais surtout un grand extérieur, j'ai répondu à votre question ?

Utilisateur anonyme

Nous trouvons que c'est trop gros comme chien dans la maison et nous n'avons pas tellement un grande maison mais surtout un grand extérieur, j'ai répondu à votre question ?

Utilisateur anonyme

Nous trouvons que c'est trop gros comme chien dans la maison et nous n'avons pas tellement un grande maison mais surtout un grand extérieur, j'ai répondu à votre question ?

Avatar21

Faire vivre un chien dehors H24 n'est pas acceptable pour moi. Un chien a besoin de vivre avec ses maîtres.

J'ai un husky en maison et elle vit dans la maison avec nous. Elle ne prend pas plus de place qu'un petit chien. Elle dort dans son "coin" et vit sa vie dans la maison comme nous. Elle s'adapte à la place et nous aussi. Elle a accès au jardin à loisir, porte-fenêtre ouverte l'été et on joue au portier l'hiver.

Après, d'autres membres penseront l'inverse mais avoir un chien pour le mettre dans un jardin n'est pas envisageable pour moi!

Sans compter, qu'il faut faire attention au vol de chien.

Utilisateur anonyme

Qui dit husky dit chien qui a besoin d'enormement d'activité chaque jours. Un chien n'est pas un bibelot de jardin.

Du reste, si chaque jours vous lui consacrez plusieurs heures, pk pas dehors? En tout cas j'ai une amie tres maniaque qui a son husky en appartement et ils le vivent dmtres bien.

L'important c'est une activité suffisante chaque jours.

Pour ma part je vie avec une border et un husky croisé border. Ils vivent dedans et tout va pour le mieix. Mon copain a un croisé boxer et un croisé patou qui vivent aussi dedans et ca se fait bien. Même que des fois on est avec 4 chiens ensemble et ca se vie bien.

Juste ils sont une activité suffisante.

Par contre faut bien comprendre que le nordique est un chien tres spécial qui na rien a voir avec un autre chien. C'est un chien techenique qui demande beaucoup de tacte car il ne supportera pas la contrainte.

Ca reste aussi des chiens généralement très chasseur. Apres si on est vraiment pres a s'investir ca peut etre une super aventure.

Docline

IL y a quelques discussions récentes sur cette race de chien, par exemple http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/le-husky-siberien-47038/5.html

Sara, je vous conseille d'en lire plusieurs pages

Utilisateur anonyme

Re bonjour,

Vous m'avez fait réfléchir. Alors avec mon copain avons pris une décision :

Le chien pourra rentrer dans la maison la nuit (sur) et la journée s'il désir. Par contre revenons au problème :

Notre extérieur n'est pas clôturé... Quelle clôture me conseillez-vous ? Sachant que c'est pour un Husky et qu'il pourra sauter assez haut. Ensuite, même s'il dormira dedans, nous voudrons quand même mettre un abri dehors, le quel ? Une niche ? Une Cabane que nous construirons ? Autres ?

Merci de votre aide et de nous avoir fait réfléchir.

Utilisateur anonyme

Franchement pour la clôture, voie avec tania qui a des chiens loups. Elle doit avoir une bonne clôture.

A mon sens il faudra surement l'enterrer pour pas qu'il ne passe par dessous et qu'elle soit assez grande en hauteur. 2m peut etre? A mon sens, mieu vaut trop que pas assez ^^

Pour la niche, aucune idée. Mes chiens n'en ont jamais eu l'utilité. Ma border aimais le pas de la porte et Azur aime se cacher dans les buissons lol

Utilisateur anonyme

Ah la clôture...

Disons que si on veut être vraiment serein de ce côté, il faut clôturer à 2 ou 3m de haut (3m c'est mieux mais plus dur de trouver les panneaux, sinon 2m avec retour) en panneaux rigides ou monter un mur.

Le grillage, souple ou rigide, c'est bien sous surveillance, mais ça s'arrête là. En 3 coups de croc y'a plus rien, et ça s'escalade très facilement.

Perso j'ai du grillage à 2m30 ou 40, je sais plus, mais mon gros le saute sans problème. Donc le jardin, c'est quand je suis là, mais je préfère ne pas me risquer à l'y laisser, même s'il n'est pas forcément fugueur :)

Beaucoup conseillent la clôture électrique mais perso je suis pas trop pour. C'est pas tant le côté punitif qui me dérange (parce qu'un chien n'ira pas 10 fois), mais plutôt le fait de faire attention quand il y a des enfants par exemple, et puis ça n'arrête pas un chien décidé, suffit de passer rapidement pour moins sentir le jus.

Pour l'abri le mieux c'est une bonne niche en bois. S'il ne dort pas dehors et peut entrer à sa guise, vous pouvez fabriquer un truc vous-même ou acheter une niche "basique", mais s'il dort dehors faudra partir sur une niche isolée, et ça coûte assez cher.. Dans les 300/400€ de mémoire.

Attention à la taille par contre, vouloir faire spacieux ne sert à rien, puisque la chaleur s'échappera, donc mieux vaut en avoir une pile poil à la taille adulte du chien :)