aboiements et pleurs

Perfectdock
Perfectdock

bonjour ,

alors j'ai adopter un chien husky qui a maintenant 5 ans.

Le problème c'est que lorsque je m'absente il pleur et hurle et aboie..

J'habite dans une résidence et cela me cause des problèmes de voisinage..

Je ne sais plus quoi faire et pour être honnête je ne crois pas trop aux comportementalistes pour chiens..même si je reste ouvert au dialogue..

J'ai déjà lu plusieurs solutions mais je doute de toutes..muselière, ultrason, comportementaliste..

Que me conseillez vous ? ceux ayant déjà eu à faire aux comportementaliste, cela a t il fonctionner ?

Merci par avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de temps partez-vous?

Le chien a-t-il appris la solitude?

Quelles sont vos sorties quotidiennes et vos activités avec lui?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Combien de temps de sorties par jour ? Vit-il avec un autre chien ? Les huskys sont des animaux de meute qui ont parfois beaucoup de mal avec la solitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher loin, votre chien a besoin d'un congénère canin, comme tout Husky. Il est possible aussi qu'il ne sorte pas suffisamment et qu'il agit comme tout chien le ferait, mais dans tout les cas il va falloir que vous adoptiez un autre chien.

J'imagine que vous vous êtes préparez a adopter un second chien si vous avez pris un nordique, donc cela ne devrait pas poser problème...

Emla
Emla

Attention tout de même...

Un autre chien lui apportera du mieux (parce oui c’est un chien de meute), mais un Husky en appartement ça demande quand même beaucoup beaucoup de sorties...même avec un copain chien...

Comment s’organise sa journée à ce loulou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, la boulette vous n'avez pas dit que vous n'aviez que votre Husky.

Mais pour moi la cause est simple: si il est le seul chien du domicile, il a besoin d'un congénère et aussi besoin de plus d'exercice, si il n'est pas seul c'est sûrement un manque d'occupation.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a tellement de raison pour qu’il hurle, problème de solitude (humain et/ou chien ou les deux), manque de dépense physique, ennuie, absence trop longues... la muselière l’empêchera de boire, le collier va lui procurer une douleur et son mal être va se répercuter non par les hurlements mais pas de destructions.

Vous pouvez mettre une caméra pour voir ses réactions, ça pourra aider à comprendre la raison.

Un comportementaliste, s’il est de bon conseils vous aidera à apaiser votre chien. Sur le groupe Facebook « team cap dog » on vous conseillera de bon éducateur dans votre ville.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Vous ne dites pas depuis combien de temps vous avez ce chien avec vous... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Perfectdock
Perfectdock

Donc je vais essayer de répondre à tous les messages. J'ai récupérer ce chien car l'ancienne propriétaire voulait s'en débarrasser car elle quittait la France. Il avait 3 ans. Je l'ai donc depuis 2 ans. Non il n'a jamais été habitué à la solitude, il y avait toujours quelqu'un à la maison. Il est assez rare qu'on le laisse seul.. mais cela arrive une fois par semaine voir moins...C'est un chien très "pot de colle"... Il sort 3-4 fois par jour.J'ai un parc et une forêt à coté de chez moi. J'habite une maison, pas un appartement , mais je ne le laisse pas dans le jardin quand je m'absente. Lorsque je m'absente c'est variable..selon ma sortie..Il est le seul animal de la maison et je me vois mal avoir un second husky pour le moment..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que va faire un comportementaliste, c'est évaluer votre mode de vie et vous donner des solutions pour rétablir l'équilibre du chien.

Un comportementaliste n'est pas magicien, il vous donnera des clés qu'il faudra mettre en pratique.

Pour un husky il est évident qu'il ne trouvera pas son équilibre enfermé seul dans un appartement à longueur de journée.

Un collier électrique serait une grave erreur et ne ferait que créer des comportements de compensation bien plus graves et compromettre davantage l'équilibre du chien.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Peut être prendre un plus petit chien ou chien plus simple en éducation que le husky il n'est pas utile de prendre 2 huskys.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?