Bonjour,
c'est un chien de quelle race/type ?
Si c'est le fait que ton chien tire en laisse qui motive ton choix, sois prudente avec le harnais :
Il faudra choisir un style adapté car selon la forme les harnais peuvent encourager le chien à tirer encore plus et augmenter la force de traction. De plus, si tu souhaite un jour pouvoir promener ton chien tranquillement il faut travailler à assidûment la marche en laisse, tous les jours, en sachant qu'aucun harnais (même un harnais spécifiques de dissuasion) ne remplacera une bonne éducation.
Je me permet de faire cette remarque car moi aussi j'avais une chienne qui tirait comme un Bulldozer en laisse, à m'en arracher le bras ^^ (croisée Boxer bien musclée). Je sais à quel point ça peut être décourageant et frustrant... Vers ses 6 mois j'étais à deux doigts de lui acheter un harnais spécial anti-traction, mais mon vétérinaire avait réussi à m'en dissuader (pour les raisons ci-dessus). En gros il m'avait expliqué que selon lui ça doit vraiment rester une solution de dernier recours et il faut éviter de l'utiliser sur les chiots en pleine éducation qui ont tendance à tirer.
Aujourd'hui je ne regrette pas d'être restée au collier, ma chienne ne tire plus en ballade grâce à l'entraînement quotidien (elle a maintenant 11 mois). Il faut s'accrocher et persévérer :-)