À quel âge le chien peut porter le harnais ??

Cha'Rlotte

Bonjour à tous,

Mon chien vient d'avoir 6 mois. Je me poser la question si il était possible que je puisse commencer à le mettre en harnais ??

De plus, il tire énormément en promenade jusqu'à s'en étrangler.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le harnais Anti-Traction est une bonne option. Ma petite Berger Allemand tirait énormément (au point où j'avais peur de la promener en ville, je rentrais toujours avec le dos cassé). J'ai acheté un harnais Anti-Traction Animalin, avec attache sur le devant. Et franchement, ça a changé beaucoup de choses ! Bon bien sûr c'est pas magique, elle tire toujours un peu quand elle voit quelque chose ou quand elle est énervée, mais ça, aucun harnais ou collier ne peut le corriger, c'est une question d'éducation et je continue à travailler là-dessus.

Donc le harnais anti-traction oui, mais pas que, ça demande aussi un apprentissage de la marche en laisse. :)

Cha'Rlotte

Je continue tous les jours le marche au pied mais si il n'y a pas la friandise au bout, il n'écoute pas. Par contre dès qu'il y a la friandise je ne peux rien dire, il est au pied mais j'aimerais commencer petit à petit à me séparer de la friandise