a quel age commencer a faire courir un husky

Skypas

bonjour,

j'ai d'adopté un husky depuis 2 mois ;il va avoir maintenant 5 mois.

tous les matins il cours pendant au moins 20 minutes avec d'autres chiens avant que je parte au travail.

jusque là, je n'avait pas de soucis.

depuis le début de la semaine, il commence à s'attaquer à un mur de plâtre durant nos absences .

je pense qu'il a besoin de monter en puissance niveau activité.

je suis sportif ayant déjà fait du cani cross avec mon autre chien

mais je n'ose encore courir avec lui pour l'instant de peur de lui faire du mal notamment au niveau articulaire et des cartilages par encore formés.

pouvez-vous me conseiller sur cet aspect afin de stopper ses destructions.

d'avance merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est encore trop jeune votre chiot. Il faut attendre la fin de la croissance pour ne pas fragiliser son corps.

Le matin, 20min de course, avec des pauses ?

Combien de temps reste t il seul ? La destruction peut être lié à l'ennui, au besoin de dépense, au manque d'éducation sur les règles à la maison ou le fait aussi que le chiot fasse ses dents... Ça peut être une raison comme plusieurs...

A t il des jouets à machouiller ou du bois de cerf par ex ? Cela peut l'occuper un peu.

Le husky est un chien actif, si vous êtes sportif, il sera en harmonie avec vous dans vos activités sportives... En attendant faut patienter, privilégiez plusieurs balades (selon durée et activité...)pour le dépenser (pas de marathon) car les jouets ne font pas tout. Et habituez le progressivement à l'absence (ex : 8h d'un coup pr un chiot c'est trop)...

Skypas

elle a des jouets à machouiller mais cela ne semble pas l'intéresser.

elle reste seule 5h max

elle ne faisait rien de tous cela avant le début de la semaine et pas de changement dans l'organisation des journée!!!!!

Utilisateur anonyme

As t elle était habituée progressivement à l'absence ? 5h c'est bcp pour un chiot de 5 mois, c'est pourquoi faut être pointilleux sur ça sinon les bêtises commencent... Demain ou ds une sem ou ds un mois....

(c'est quoi ses jouets ? Peut être qu'ils sont "nuls" pour elle ? 😁)

Comme dit Patou, bcp de sorties plus courtes. Attention à l'intensité de l'activité (balade, jeux...)

Alors dépense et éducation à l'absence voilà 😉

Un dernier conseil, commencez à l'éduquer au calme ds la maison/appart si c'est pas déjà débuté... Ça fait partie des règles de vie dedans et dehors.... Je dis ça au cas où... Et ça prend du tps c'est "normal"

Skypas

par contre ses dents poussent elle a des doubles crocs en haut de la mâchoire et j'entends des fois le craquement des molaires dans la gueule.

Utilisateur anonyme

par contre ses dents poussent elle a des doubles crocs en haut de la mâchoire et j'entends des fois le craquement des molaires dans la gueule.

Parfois c'est impressionnant ou intrigant... Essaie de diversifier les jouets sinon attention la baraque !

Skypas

OK JE VAIS DIVERSIFIER

MERCI

Utilisateur anonyme

OK JE VAIS DIVERSIFIER MERCI

Euh les majuscules c'est pr qqch ? 🙄

Skypas

Non juste j'étais sur excel en parallèle en mode chiffre🙂