4 mois 1/2 et toujours des pipis de joies

Silvere
Silvere

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a quelques mois une magnifique petite Husky sibérien (elle à 4 mois 1/2 actuellement), elle est très joueuse, curieuse et gentille.

Par contre elle à un petit problème c'est qu’après une longue absence, une réprimande ou un moment de joie avec elle, elle s'oublie un peu.

Alors qu'a par ça elle est propre, je ne comprends pas trop...

Pour des câlins par exemple, des que je l'appelle, elle a des fuites.

Voila, du coup j'aimerais avoir des conseils/méthodes pour l'éduquer par rapport a ça.

Merci à vous! :)

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est normal :) elle est trop petite encore pour se retenir physiquement, une émotion forte peut conduire à ce genre d’incident, ça va passer en grandissant, ne la grondez pas. Il n’y a rien de particulier à faire à part patienter encore 2mois a peut près.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Silvere
Silvere

D'accord bon ben je vais prendre mon mal en patience et eviter de la gronder :) Merci!

Citer
Silvere
Silvere

Par contre je voulais aussi demander, quel attitude adopté par rapport a c'est pipi d'emotion?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune attitude, si ce n’est sortir le chiot le plus vite possible pour éviter encore une fuite. Évitez le lui faire la fête dès que vous rentrez chez vous pour ne pas que le chiot explose de joie (et se lâche complètement) mais vous pouvez le faire dès que vous êtes dehors (et quand le chien fait ses besoins encore des félicitations)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal on se posait aussi des questions pour Tosca et les pipis de joie ont stoppés d'eux même vers 5,6 mois

Citer
Mel1
Mel1

D'accord bon ben je vais prendre mon mal en patience et eviter de la gronder :) Merci!

Gronder un chiot qui a des petits oublis c'est comme comme gronder un bébé de 3 mois qui fait dans sa couche... Inconcevable et totalement contre-productif

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?