Problème propreté

Cecsyl

Bonsoir, j'ai adopté Oscar, il y a 1 mois a la spa( il a 8 mois )et je rencontre un problème au niveau de la propreté .Il fait toujours en mon absence et en ma presence pipi. Il fait toujours au même endroit, j'ai mis des alèses pour protéger mon sol mais il ne se retient pas.. je le sors très régulièrement au retour de mon travail a 15 h .la dernière sortie s'est faite à 19h30, 1 hre après j'avais droit à un pipi, je ne sais plus quoi faire..

4 réponses
Emla

J’ai pas bien compris les sorties ? C’est tous les combien ? Et le soir, dernière à 19h30 ?

Quand j’adopte un adulte, les premières nuits je me lève, et généralement ça se règle très vite. J’adopte des adultes, pas des juniors.

Un junior si il n’a jamais appris la propreté n’a sûrement jamais appris à se retenir.

Alors comme pour les chiots, on observe pour essayer de repérer les « signes » avant coureur.

On sort très régulièrement, en privilégiant après les repas (calmement, en laisse), la sieste, les moments d’excitation... et puis on félicite quand il fait dehors « super mon chien, t’es le meilleur » de façon clairement exagérée.

D’ailleurs est il à l’aise à l’extérieur ?

Connaissez vous un peu son passé ?

Cecsyl

Les après-midi je le sors toutes les 1h30-2h max, sortie de 30 min et pendant les sorties il est très à l'aise, il peut faire plusieurs fois pipi.

Je ne connais rien de son passé..

Il fait ses nuits sans faire de pipi,

Bangdji

A 8 mois un chien pas tout à fait propre ne me fait pas peur, surtout dans la mesure où son passé est inconnu ( vie en chenil? Donc pipi sur place ?)

Mon ancienne chienne adoptée à 2 ans ne connaissais rien de la propreté. Elle a compris en une semaine. MAIS il lui a fallu d'avantage de temps pour muscler ses sphincters.

Le votre à sans doute été élevé en chenil, ou n'a rien appris de la propreté dans tout les cas. Et alors il est difficile de leur faire comprendre que dedans c'est non, car enfin, pour eux dedans c'est là où on fait les besoins ....( Chenil).

Donc dehors ça ne le dérange pas de faire, mais dedans il a eu mal à voir que ce n'est pas l'endroit.

Toujours pareil, répétition, répétition, dehors c'est bien, dedans non .

Par contre dernière sortie à 19h30 😅 c'est un peu tôt, ils doivent faire de très grosses nuits. A moins que vous ne travaillez de nuit? Donc promenade suivante en milieu de nuit ?...

Piotr06

Est ce que vous nettoyez en présence du chien ?

Si oui, il est possible que votre chien prenne cela pour un jeu et recommence.

De même si vous nettoyez à l'eau de javel, il recommencera car les chiens aiment cette odeur ( erreur que j'ai commise il y a bien longtemps jusqu'à ce que l'on m'explique)

Vous pouvez, lorsqu'il commence à se mettre en position dire non fermement et le trainer dehors rapidement.

Vous fait il comprendre qu'il a envie ? Certaines fois il n'est pas évident de comprendre les attitudes d'un chien demandant à sortir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "