Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déprime post adoption chien refugeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos messages qui me réconfortent un peu.

Aujourd'hui je suis allée travailler et ça m'a fait du bien de prendre un peu de recul. Malheureusement en rentrant j'ai eu une petite crise de larmes auprès de ma minette en voulant avoir ma vie d'avant. Effectivement il était très heureux de me revoir à la maison mais c'était trop pour moi. J'espère réussir à passer le vilain cap rapidement.
Je prends un peu de temps avec lui mais pour le moment j'ai l'impression d'être sans émotion à son contact. Par contre quand il écoute certains ordres cela me fait du bien et m'apaise un peu.

Je suis contente de vous lire et ça me fait du bien de vous écrire pour essayer de vous expliquer mes sentiments. Je suis complètement tourmentée.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir Leti,

Comme tu l'auras sûrement constaté, c'est assez fréquent. Quelques sujets :
https://wamiz.com/chiens/rottweiler-268/forum/puppy
-blues-94964/2.html
https://wamiz.com/chiens/bouledogue-francais-56/for
um/arrive-du-chiot-complique-94146.html
https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/for
um/puppy-blues-51896.html
https://wamiz.com/chiens/shar-pei-282/forum/angoiss
es-depuis-l-arrivee-de-mon-chiot-71816.html
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Leticha

vous vous sentez tourmentée car vous culpabilisez de ne pas aimer ce chien tout de suite mais son arrivée est récente donc il faut vous donner du temps. C'est comme l'arrivée d'un BB - dans notre société, tout le monde s'attend à ce que la maman soit "ravie" de l'arrivée de l'enfant - mais c'est pas comme ça que ça se passe ( et c'est la maman de 3 enfants rapprochés qui vous le dit) - on crée un lien avec son enfant et parfois ça prend plus de temps - j'ai un enfant "différent" et les 1ers mois ont été très éprouvants - je n'avais pas envie d'aller vers lui comme vers son ainé - presque tout a été difficile avec lui, la nourriture, le sommeil... mais petit à petit on c'est apprivoisé, ou plutôt accordé.

Nestor veut bien faire avec vous donc vous allez finir par vous accorder
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Leti_cha a écrit:
« Merci pour vos messages qui me réconfortent un peu. Aujourd'hui je suis allée travailler et ça m'a fait du bien de prendre un peu de recul. Malheureusement en rentrant j'ai eu une petite crise de larmes auprès de ma minette en voulant avoir ma vie d'avant. Effectivement il était très heureux de me revoir à la maison mais c'était trop pour moi. J'espère réussir à passer le vilain cap rapidement. Je prends un peu de temps avec lui mais pour le moment j'ai l'impression d'être sans émotion à son contact. Par contre quand il écoute certains ordres cela me fait du bien et m'apaise un peu. Je suis contente de vous lire et ça me fait du bien de vous écrire pour essayer de vous expliquer mes sentiments. Je suis complètement tourmentée. »

Vive la France, et ses gens qui savent si bien exprimer, des sentiments qui sont difficiles à partager.

Votre solution, et d'apprendre à maitriser le temps. C'est l'art d'une vie.

Restez avec nous, tout ira bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aujourd'hui rien ne va plus. Mon conjoint est anéanti de me voir dans cet état et cela me mets encore plus de pression.
Nous nous sommes laissé la semaine pour voir si cela pouvait déjà évoluer mais il a l'impression que je ne l'aimerai jamais ce pauvre Nestor. Notre couple en prend un coup alors que ce chien est parfait, rien n'est logique !

J'ai vraiment besoin de vous pour être rassurée car mon conjoint n'y arrive pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre état d'esprit.
Un chien est un nouveau compagnon qu'on a souvent idéalisé. Mais c'est surtout un être vivant, avec ses qualités et ses défauts, un caractère, un passé...

Vous mettez peut-être la barre trop haute trop vite.
Vous avez néanmoins fait une bonne action et il vous est reconnaissant. Il a aussi un gros besoin d'être rassuré.

Vous allez petit à petit instaurer des habitudes et des rituels, qui vont l'aider à prendre ses marques et le rassurer.
Ne baissez pas les bras.
Deux braques allemands (Vally 1984/1995 puis Lucky 1995/2007) Un chien croisé beauceron adulte, Mage, adopté à la SPA le 22/06/2018. Une petite chatte gouttière, Paillette, adoptée à la SPA le 18/12/2019. Photos de mes bestioles adorées sur Instagram avec le compte @magellan_69
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon je vais être très cash. Vous venez d'adopter un chien en refuge, ce chien a l'air parfait, il répond à vos critères. Vous vouliez un chien, il est là, c'est difficile au début, ok j'ai compris plein de personnes passent par là et ça passe, il n'y a qu'à voir le nombre de témoignages! Alors pourquoi parler de se donner un "délai"? Un délai pour quoi d'ailleurs, le rendre au refuge? Franchement, mettez vous la pression comme ça avec un délai et le chien va revenir au refuge.
Là le but c'est de créer une relation. Vous pouvez par exemple lui apprendre de nouveaux tours puisque ça à l'air de vous plaire quand il vous écoute. Vous le félicitez dès qu'il réussit un truc que vous lui avez demandé(avec friandises ou sans, comme vous voulez). Vous pouvez aller le promener avec votre homme pour vous détendre aussi. Cherchez ce qui pourrait vous permettre de vous sentir mieux.
Le pauvre Nestor, ça serait tellement triste qu'il retourne en refuge alors qu'il n'a clairement rien demandé! Et je pense que ça ne vous ferait pas du bien non plus car les remords sont pesants!
En résumé: ne vous mettez pas de pression!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense aussi que vous focalisez beaucoup trop sur lui.
Vivez votre vie, il a une grande capacité d'adaptation.
Nestor va observer et comprendre.

J'ai eu un coup de blues aussi, j'ai pas mal pleuré. Ma famille était désemparée. Et puis j'ai arrêté de me concentrer sur mon nouveau chien et tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui je le connais par cœur, ses petites manies, ce qu'il va faire quand et comment. Parfois ça m'agace, souvent ça me fait sourire.

Courage, vous avez besoin de temps aussi. Vous vous mettez beaucoup trop de pression. Nestor a l'air d'être une bonne pâte, laissez-lui la possibilité de vous connaître. C'est comme un bébé : l'amour grandit avec le temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je rejoins complètement Lacurieuse et Jakesa ! Elles ont entièrement raison de dire que vous devriez arrêter de vous mettre la pression ! Ne changez pas vos habitudes, ne vous focalisez pas sur lui et il prendra sa place tout naturellement. Une phrase m'horrifie : "nous nous laissons une semaine pour voir si ça peut s'améliorer". Vous avez la chance d'avoir trouvé un compagnon idéal (affectueux, gentil avec tout le monde y compris le chat, qui n'aboie pas ou peu, qui sait rester tout seul sans faire de bêtise) et vous vous demandez si vous n'allez pas le remettre au refuge ??? Quelle raison allez-vous donner ? Il est trop gentil ?
Sans parler du traumatisme pour Nelson...
Quand on lit les différents posts de ce forum, on voit pas mal de gens qui ont des problèmes de comportement avec leur chien. Voyez les belles qualités de Nelson et la chance que vous avez !
Courage, je prédis que l'amour va venir et que vous serez bientôt gaga de votre poilu ! 😉
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oups ! Nestor !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)