Besoin d'aide; j'aimerais adopter un husky.Es-une bonne idee

Utilisateur anonyme

Slt,

Ma famille et moi on aimerai acheté un chien...un husky plus précisément. J' adore la neige.. le ski,les chien de traineau et les animaux .

Le problème c'est que je suis en Belgique/Ardenne .

Ma maison est entourée de prairie, on a un assez grand jardin un grandes maison .Je susi sportifs ( j ai fait du hockey[j ai arrête a cause d une blessure au genoux ;( ] je fais du tennis et on vas courir ) . Vu que c'est des chiens de meutes on compte en prendre deux.

Je VEUX qu'il sois heureux .

B.V.A.

Clément

6 réponses
Utilisateur anonyme

j ai un chat

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il faut bien penser avant d'adopter un animal, surtout un chien aussi énergique! Pour le chat ça ne risque pas d'être un problème car le chiot peut facilement si habituer surtout s'il est jeune , mais il faut aussi que le chat n'est pas de problème avec les chiens..! Aussi il faut que tu sache utiliser les bonnes méthodes pour éduquer un chien , surtout un Husky ne se laissera pas éduquer au renforcement négatif puisque se sont des chiens très sensibles. Alors utilise le renforcement positif! (Ce qui signifie recompenser les bonnes actions et ignorer les mauvaises ca signifie aussi ne jamais punir ou dire non ) Aussi un chiot doit sortir tout les 2h et un Husky adulte doit sortir en promenade 3h ou + par jour! Aussi, si c'est ton premier chien, je ne conseils pas trop car bien qu'ils soient des chiens superbes ils ne sont pas les plus faciles a éduquer , pour les "debutant" A toi de voir...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Je pense pas qu'il y est de chien destiné au débutant, j'ai déjà vu des gens avoir des chiens toute leur vie et ne pas savoir les éduquer, et ce sont bien souvent les premiers donneurs de leçon, va dire à quelqu'un qui a toujours éduqué en renforcement négatif de changer de méthode, c'est pas facile, il n'y a qu'à voir tous les éducateurs canin qui enseigne le renforcement négatif. Ce qui compte c'est l'engagement qu'on met à prendre soin de son chien pour moi, et à lui offrir un environnement sain, le sport, le jeu des friandises, tout est un jeu, et ne jamais crier, ou taper un chien, si on respecte ça, on s'en sort déjà bien.

Par contre par expérience, et aussi question de logique pour moi, il vaut mieux avoir un chien déjà éduqué avant d'en prendre un deuxième, car si un chiot décide de pas revenir en rappel, l'autre va le suivre, et là c'est toujours galère pour les rattraper, tandis qu'avec un chien déjà éduqué, le plus jeune va suivre, et généralement un chien déjà éduqué donne un chiot qui s'éduque plus facilement ensuite. Si tu as vraiment peur que le Husky se sente seul, tu peux toujours prendre un chien de berger ou un chien assez actif de façon général, et prendre un Husky ensuite.

Ensuite, si tu n'es pas interessé par le pedigree je ne peux que ton conseiller l'association taiga nordique, beaucoup de husky de tout âge même chiot son abandonné

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.....on sais pzs si le chat amie les chats ma.merea a deja eu plusieur cjien dint un st bernard et mon pere a dj eu un husky mais quand il. Etait petit. On va surment suivre les conseille et prendre un berge ecossai merci bcp

B.A.V

Clems

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu devrais tester le comportement de ton chat vis a vis les chiens avec un chien d'un ami car si le chat déteste les chiens en partant c'est pas super!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ok super merci

Clems