Problème de tartre + Assurance pour chien ... ?

Dreambird8

Coucou !

Ce matin nous avons été à la visite de contrôle de Muna. Surprise : Mademoiselle a du tartre, et pas qu'un peu ! La véto a dit que c'était assez rare à son âge (2 ans) et qu'il allait falloir prévoir un détartrage... Sans parler du prix, ça nous embête de devoir lui faire une anesthesie etc....

On m'a dit sur un réseau social qu'il était possible de se passer du détartrage, en optant pour autre chose : Brossage de dent avec dentifrice pour chien / un produit nommé "Fortan" / des cures d'algues / + Mâcher du bois de cerf. Vos avis sur tout ça ? Est-ce efficace, sans risque, et est-ce que cela pourrait éviter le détartrage, ou est-ce que ça serait simplement à faire en parallèle ?

Autre chose, Muna est une chienne fréquemment malade et sujette aux soucis de santé, donc on pense investir dans une assurance. Notre véto nous a parlé de Santévet, et j'ai entendu parler d'AssuroPoil. Vos avis, conseils ?

Merci ! :)