Je précise avant de préciser ma situation que j'ai beaucoup lu de forum et me suis toujours beaucoup renseigné sur l'éducation des chiens mais à je ne sais pas quelle décision prendre.
L'histoire : mon chien est un croisé griffon fauve, il est très affectueux et a vécu pleins de rebondissement.
- je l'ai eu quand il avait 18 mois, un couple de personnes âgées qui ne voulait pas le garder car ne pouvait pas beaucoup le sortir.
il y avait eu une première tentative de placement mais la personne l'a ramené en indiquant qu'il avait mordu, et apparemment l'a laissé enfermé une nuit entière dehors attaché. Je précise que cette personne se disait maître chien.
Quand on l'a eu il était fou fou, à force d'éducation il est devenu beaucoup plus calme.
A l'époque il était chez ma mère. Il l'a mordu deux fois, je l'ai donc récupéré.
La situation liée à la morsure a été identifié et j'ai corrigé cette situation.
Chez moi j'ai poursuivi l'éducation à l’obéissance poursuivant ses progrès, mais à mon tour je me suis fait mordre ( en le descendant du canapé ).
Idem correction de l'éducation nouvelle période de calme.
Mais voilà maintenant je suis maman solo d'une petite fille de 13 mois, et tout à l'heure il l'a mordu à la main.
Je précise sans aucune gravité car ce chien n'a jamais mordu pour faire mal mais bien pour faire disparaître une situation de stress.
Sauf que quand ça touche ma fille je m'inquiète beaucoup plus et ne sais plus quoi faire.
Poursuivre son éducation ne me pose pas de problème mais ça devient dur de tout gérer seule, le donner mais qui en voudrait puisqu'il doit être près de personne sure et constante.
Qu'en pensez vous?