Pourqu'oi ?

Utilisateur anonyme

Coucou ♥

Je voulais vous demandez j'ai un griffon bruxellois agé de 3 ans qui n 'écoute pas .La seule chose qui sait faire c'est assis et encore il ne le fais que quand il le veut !!

Auriez-vous des conseils,des astuces ... à me donner

j'en ai vraiment besoin . je compte sur vous

Merci beaucoup

Fraise

52 réponses
Utilisateur anonyme

je n ai pas très bien compris ta question , Claire

Utilisateur anonyme

Le mieux est de le faire se dépenser !

Utilisateur anonyme

oui oui tkt pas il se dépense BEAUCOUP !!

Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire, si tu ne te sens pas capable de le dresser seule, tu peux faire appel à un éducateur canin, et des cours de dressage. Il faut être assez autoritaire avec ton loulou, ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aimera plus ou autres. L'éducation d'un chien c'est très important, et la c'est encore plus compliqué vu son âge. Si tu fais appel à un éducateur canin, ou que tu lui fasse prendre des cours de dressage, il ne faudra pas penser que c'est acquis, et il y'auras toujours du travail à faire, en gros il faut que tu continue le travail du dresseur.

J'ai pas tout lu, mais j'pense qu'il faudrait voir aussi un bon comportementaliste. :)

Utilisateur anonyme

Sans être méchante, après ce n'est peut-être pas le chien qui as seulement un problème, mais peut être toi qui manque d'autorité envers ton animal. Si tu la depuis chiot, tu aurais du prendre les devant avant ces 3 ans. :)

Utilisateur anonyme

oui j ai pris les devants mais tu sais c difficile de le gronder car il fait sa tête du pardon et 2 minutes apres il recommence ! ce n est pas méchant Laeti c ton opignon mais elle est tres bien

Utilisateur anonyme

claire : eh bien il était sur le canapé il est descendu et il s'est pris la table donc il lui a fallut du temps pour s en remettre il ne se souvenait de rien !!!!

Utilisateur anonyme

Oui il fallait le faire chiot mais ne désespère pas :)

Il n'a que 3 ans !

C'est sur que tu manque d'autorité quand il n'y arrive pas ne jète pas l'éponge et ne dis pas ''c'est pas grave'' en le caressant ! Il faut re-commencer et re-recommencer ! :)

Utilisateur anonyme

oui ! mais bon ...

Utilisateur anonyme

Non non, y'a pas de tête du pardon ou quoi. Sinon, ta pas finis. C'est important, il vas développer de sérieux problèmes si tu continue dans son sens. Et la, il seras trop tard, déjà que 3 ans, c'est un peux tard, alors dans quelques années j'imagine pas. Et un chien est plus heureux avec des limites, des ordres, même si tu pense le contraire. Si tu veux vivre en harmonie avec ton chien, faut à tout prix refaire son éducation, et maintenant. Je dis ça pour toi, tu regretteras.