Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien fait pipi sous mes yeux :-(Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je sais c'est pas enthousiasment comme comportement, cependant si ça sent pas le propre il risque de recommencer, il faut nettoyer il doit y avoir des solutions pour ça un produit qui va bien. Eviter l’accès aux chambre et au fauteuils mais aussi son bonheur peut s'exprimer comme ça. Quand tu le voie tu le prend pour l’emmener la ou il peut. Il va bloquer, après deux ou trois fois il peu comprendre ainsi. Que disent tes parents ? Ais l’initiative de nettoyer toi même (sceau, eau chaude javellisé et une goutte de shampoing avec une serpillière, un ballet et met des gants) Ainsi tes parents te feront plus confiance, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La javel c'est pas très recommandé. En sachant que la javel, amplifie les odeurs d'urines. Certes, ce n'est pas pour autant que le chien feras à cet endroit, ce n'est pas un chat MAIS la javel renforce les odeurs. En ayant vu une tel situation chez ma voisine, j'peut te dire qu'elle à tout essayer, et que le seul remède à ce jour serait de changer les sols, et les murs car l'odeur s'incruste vraiment partout. Après, c'est pas le but de nettoyer, faut vraiment que le chien soit propre, mais Fraise s'est réveillé 2 ans plus tard..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Quand il lui arrive de faire pipi, j'essuie avec du sopalin (gros rouleau du travail ^^), puis je vaporise un mélange d'eau et de vinaigre blanc, je laisse quelques seconde puis j'essuie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Surtout pas d'eau de javel...mais du vinaigre blanc.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Fraise a 13 ans, il y a deux ans elle avait 11 ans, un peu jeune non, pour éduquer un chien ....

De plus, on ne connait pas sa façon de vivre ni ce qu'ont fait ses parents...alors ce n'est pas la peine de lui jeter la pierre....

Elle demande de l'aide, pas à être rabaisser....cela n'apportera aucune solution et ne sera d'aucune aide pour sa chienne....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sianaroche a surement raison, si l'eau de javel ne fait qu’amplifier . Je suis au courrent de ce problème. C'est un problème récurant, c'est le cas de le dire. Je n'ai jamais eut l'opportunité d'y trouver une solution. Je sais que le KARCHER n'y fait rien non plus dans les sous sols ou garage. Non ce que je voudrais savoir c'est le devenir de ce chien, certains parents s'agacent et.... direction la ou ils sont tous. J'aimerai savoir l'avis de fraise.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
C'est vrais que ce n'est pas à 11 ans que l'on peut éduquer un chien, je vois mal ma petite soeur avoir la maturité et surtout l'autorité pour. Mais le comportementaliste serrais une bonne idée je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Personnellement P'titefleure, je ne la rabaisse en aucuns cas, et à vrai dire ce sont ses parents qui auraient du éduquer le chien. Maintenant, comme j'ai dit si le chien n'est pas propre à cet âge, il n'y à pas dix milles raisons, c'est juste que le chien n'a pas eu l'éducation qu'il aurait du avoir voila tout. Mais s'il y'a une odeur d'urine dans la maison.. s'pas tip top et faudrait vraiment commencer par l'éduquer car.. Bon voila.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cette famille a un autre chien : ils n'ont pas l'air d'avoir de problème avec lui.

Fraise précise que le chien vient d'amimalis et elle parle d'un traumatisme cranien !!
On ne sait pas les antécedents de cet animal....

Comment peut on savoir que le chien n'a pas eu la bonne éducation....on ne vit pas avec cette famille.
De toute façon....Fraise a demandé de l'aide et des conseils par pour sentendre dire qu'elle ou ses parents n'ont pas su l'éduquer...A l'heure d'aujourd'ui il n'est pas propre point barre...
Vous ne croyez pas qu'ils ont assez de problèmes avec ce chien sans leur mettre la pression ...cela n'arrangera personne ni le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non mais sérieusement, tu tourne tout à ta sauce. J'ai jamais dit que ses parents n'ont pas su l'éduquer, mais que c'était à ses parents de l'éduquer. Je lui met pas la pression DU TOUT. Pour moi, si le chien n'est pas propre, c'est qu'il n'a pas eu l'éducation qu'il devait avoir, point final.

Tu dis ce que tu veux, je dis ce que je veux. De toute façon tu voudras toujours avoir le dernier mot. J'arrête de discuter avec toi, parce que ça n'a aucunes importance, et que ça en reviendrais toujours au même.

J'en conclue, qu'il faut que tu cesse de me faire dire, ce que je n'est pas dit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)