besoin d'aide

Vargynjur

pourriez-vous m'aider , j'ai un griffon bruxellois , et depuis quelques temps il me fait pipi dans tout l'appartement , chose qu'il ne faisait presque jamais , ma situation familiale a changé , serait-il possible que cela soit une crise de jalousie et comment reagir devant ces innombrables pipi !! merci pour vos réponses

nathalie..

12 réponses
Vargynjur

Non tu as raison , une collègue de bureau vient de me donner le numéro du comportementaliste qu elle connaît je viens de laisser un message pour qu on me râpelle ...

Utilisateur anonyme

Vargynjur,

Comportementaliste c'est la mode en ce moment ! sur ce site , j'en ai parlé avec mon véto NAC et je te dirais que certains sont même pas diplomé et d'autres très peu ! bref c'est tout de même étrange cela à commencer de plus en plus à l'arrivée de ton compagnon ? et le petit chien est là depuis longtemps ? excuse je pose des questions j'essaie de comprendre avec mon expérience et je suis pas comportementaliste mdr ! je te pose des questions pour que tu rémémores quand cela a commencer ?

Ah t'il était propre pendant un certain temps ?

Quel age a t'il maintenant ?

Es ce que c'est pas à l'arrivée de la petite chienne que cela à commencer ?

Je te demande tout cela avant de te dire direction le vétérinaire car Nathan mon chien qui va sur ses 15 ans dans quelques jours a une il y a quelques mois une crise de pipi , je suis allée chez le vétérinaire en fait il était devenu incontinent mais par à cause l'age mes des hormones , vu son age on la castrer chimiquement et depuis plus de problèmes voilà pourquoi je te pose autant de questions pour que tu les poses aussi et qu'on puisse savoir si c'est maladif ou pas ?

J'espère que tu m'en veux pas de te poser autant de questions j'essaie de t'aider a y voir plus clair ?

Car effectivement selon son age etc .. cela peut devenir de l'incontinence ou une maladie urinaire si il est plus jeune !

Après est ce que il a déjà sur une femelle ? cela peut jouer aussi , un chien qui va sur une femelle une fois peut si il sent une femelle en chaleur dans le quartier avoir ce genre d'attitude ?

Bon je te laisse réfléchir et surtout dis moi si il a été propre pendant une période de sa vie ? car si ton ami s'en occupe et quand plus il joue avec lui je pense pas que ce soit de la jalousie mais comme j'ai pas tout les éléments cités au dessus c'est pas évident derrière l'écran de pouvoir en parler sans connaitre quand et comment se comportement et l'age du chien et l'arrivée de la chienne etc....

J'essaie de t'aider comme je peux ! mais je suis un membre comme les autres qui essaie de comprendre le comportement de ce toutou qui s'appelle ? heu c'est pas important pour le problème loll

Amitié

Laurence et son arche de Noé