Vos chiens aiment-ils les grandes marques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne Poupette a 10 ans. Depuis un certain temps déjà, j'ai remarqué qu'elle ne mange pas ses croquettes traditionnelles de bon cœur. Elle les laisse sur le côté, et se priverait presque de manger si je ne lui cuisinais pas moi-même des plats de viande (qu'elle dévore, évidement ! Ce qui me fait penser qu'elle n'est pas malade) Mais bon, c'est intenable sur le long-terme... J'ai essayé plusieurs grandes marques version Senior, mais rien n'y fait. Avant d'aller chez le véto acheter ses propres produits, j'aimerais savoir si vous avez vous aussi déjà rencontré ce type de problèmes et comment vous l'avez résolu ? Etes-vous, vous aussi confronté à ce genre de souci ? Est-ce que le bio" fonctionne mieux ?

Merci !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le souci de santé est écarté, tu peux toujours changer de marque mais si tu lui cuisine de bons petits plats c’est sûr qu’elle va préférer ça ! ^^ et elle risque de bouder les croquettes, qu’importe la marque (parce que c’est trop bon la cuisine ^^) par rapport à son âge et son activité prend des croquettes adaptées pour elle, et née change pas même si elle boude, si bien sûr elle n’a pas de problème de santé !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut Kikaah. J'ai bien essayé de lui laisser les croquettes mais elle se laisse mourir de faim (enfin, je crois) car rien à faire, elle ne mange pas. J'ai essayé toutes les marques industrielles. Que penser du bio ? c'est mieux ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le bio je sais pas, le mieux serait je pense une gamme avec plus de viande que de céréales, genre platinium, acana, orijen...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Bonjour,

En vous lisant, je pense à deux choses :

-Prenez RDV chez le véto pour confirmer qu'il n'y a vraiment aucune source médicale à cette perte d'appétit (même malade, si vous me présentez un truc trop bon je vais manger... ;) )

-Si vous proposez quelque chose de bon à votre louloute, normal que derrière elle boude les croquettes ! Par exemple : allez, si vous ne mangez pas ces délicieux raviolis en boite ce soir, demain matin promis vous avez votre petit déjeuner préféré !

Avez-vous essayé de changer la gamelle de place ? ou bien l'avez déplacée récemment ?

Quand vous dites "elle se laisse mourir de faim", combien de temps passe-t-elle sans manger ?

Utilisateur anonyme

Au vu de son âge il faut vraiment aller chez le vétérinaire !!! Ça peut être simplement un problème de dents, comme ça peut être plus grave. Je ne cherche pas à effrayer, mais au vu de mon expérience, et de ce que j'ai vécu avec mes chiens, je ne peux que vous conseiller de consulter un vétérinaire ....

Utilisateur anonyme

Je rejoins Kikaah! J'ai trois chiens qui mange un mélange de croquettes Orijen avec viande de bœuf cru ou filet de dinde monté à 70°. Mais ils préfèrent cent fois ce que nous avons dans les assiettes. Le plus petit est capable de me faire craquer en boudant son assiette trois jours et il gagne! Il fini par avoir du roastbeef, du poisson, de foie de veau, du canard avec du riz très cuit. Votre chienne est simplement intelligente!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllllllll,tres futée la poupette.Le mien n a plus jamais touché a une croquettes dès l age de 8 mois.J ai tout essayé sauf celles qui sont hors de prix car vu le forum de la marque,ca a rendu pas mal de chiens malades.Je vais pas donner 50 euros s il n aime pas 2 fois la croquette.Suis pas pres de mes sous,je prefere lui acheter un morceau de viande crue avec des légumes et du riz complet.Je trouve ca beaucoup plus gai de faire la cuisine pour lui que pour mon mari et mon fils.Demain matin ,au petit dejeuner ce sera une double tartine de pain Harrys avec du fromage a tartiner naturel.voila.Bonne fin de soirée a toutes et caresses a vos toutous ainsi qu a Poupette.bizzzzzzzzzzzz Misanthrope,Kikaah.Ainsi qu a Miss Puce,Titys et Emma. Gigi

" gigi 397 "