DESOLATION !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis désolée d'avoir été obligée de redonner une petite chienne que la SPA m'avait placée en famille d'accueil. En effet, celle-ci n'acceptait pas du tout un peit chat adopté en juillet 2011 à cette même SPA. Avant son arrivée, j'avais pourtant précisé que j'avais un chat, que j'avais lu sous sa photo : Pas de chat. On m'avait répondu que les gens trouvaient toujours de bons moyens pour abandonner leurs animaux. Mais j'ai pourtant tout essayé, de l'amour envers cette petite Chienne de 12 ans abandonnée 3 fois pour les mêmes raisons, de la tendresse, des soins, je l'ai câlinée, embrassée, lui ai parlé doucement quand elle mordait mon peit chat, elle avait une grande cour, un jardin, bien enclos pour qu'elle ne s'enfuie pas. Mais hier, elle a été prise d'une crise de furie, elle aurait dévoré le chat si mon aide-ménagère n'était pas intervenue. Je pense que cette pauvre bête a été mal éduquée dans son passé par ses anciens maîtres. Ce n'est pas de la faute de l'animal, c'est celle des maîtres qui veulent des animaux mais qui ne savent pas être près d'eux comme il se devrait. De plus, elle avait des problèmes de santé, était incontinente, fécale et urinaire, mais ça ce n'est pas très grave, étant donné son âge, mais j'ai craint pour la vie de ce petit chat adopté qui lui, n'a pas manifesté d'agressivité envers elle. J'espère qu'elle toruvera une famille qui pourra s'occuper d'elle à plein temps. Elle en a vraiment besoin. Et surtout PAS DE CHAT...

17 réponses
Utilisateur anonyme

En réponse à Wolfman. Vous savez, je n'ai pas pris cette petite chienne sans avoir pris les précautions nécessaires, j'avais en effet averti la SPA que j'avais un chat, sachant qu'à l'habitude les 2 ne font pas tès bon ménage. Mais là-bas, on m'avait répondu qu'elle s'entendait bien avec les chats, et que, de toutes façons elle n'était qu'en famille d'acceuil et que si ça n'allait pas qu'ils la reprendraient, elle était là-bas depuis 18 mois abandonnée 3 fois pour les mêmes raisons. J'ai essayé d'apporter à cette pauvre chienne une fin de vie meilleure que celle qu'elle a connue auparavant. Je suis navrée, désolée, triste, et jamais je ne renouvèlerai une chose pareille.

Utilisateur anonyme

Merci encore à toi chère Dellys, oui j'ai bien l'intention de consulter le vétérinaire lundi pour mon petit chat traumatisé, déjà il est très peureux d'avance, craintif, je ne vais pas le laisser dans cet état là tu penses bien. Je suis triste pour tous les deux, pour cette petite chienne malheureuse, et pour mon petit chat, mais pour lui je sais qu'avec de bons soins, ma tendresse, mes câlins, pas présence, mon attention l'avenir sera plus favorable que pour cette petite chienne à laquelle je pense beaucoup. Oui je connais les produits homéopathiques des Laboratoires Boiron on trouve ça en pharmacie. Je verrai lundi. Ce soir tout est fermé. Bisous

Utilisateur anonyme

Wolfman. Tu sais j'ai bien lu en effet sur la photo : Pas de chat. Et quand on me l'a proposée j'ai insisté sur ce fait, mais on m'a répondu que là-bas, ils l'avaient mise avec des chats et qu'ils n'avaient pas constaté de problèmes. De toutes façons ils me l'avaient mise en "famille d'accueil" et que si ça n'allait pas qu'ils la reprendraient. J'ai cru en ce qu'ils m'avaient dit naïvement je dois le reconnaître. Tu as raison de me dire que je n'aurais dû suivre que mon idée. Mais j'ai cru bien faire en croyant ce que la SPA m'avait dit, et en essayant d'apporter à cette pauvre malheureuse chienne abandonnée 3 fois, une meilleure fin de vie. Crois-bien que je m'en veux et que jamais je ne renouvèlerai une pareille chose !!!

Utilisateur anonyme

"lui ai parlé doucement quand elle mordait mon peit chat,"

Groooosssse erreur! Tu aurait du dire "non" et l'isolée quelques minutes.

Bon, j'espère qu'elle trouvera une famille.... :(

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à toi Silvana. Oui bien sûr j'aurais du dire "non" l'isolée, mais je ne sais pas être méchante envers les animaux, de plus, cette pauvre chienne me faisait pitié, elle avait l'air d'être tellement malheureuse ! J'aurais voulu lui apporter ce qui lui avait manqué jusqu'à présent... j'espère aussi de tout mon coeur qu'elle trouvera enfin une famille qui pourra se consacrer à elle à temps complet, elle en a besoin, et surtout qu'il n'y aura pas la présence d'un chat...

J'en suis pourtant à ma 3ème adoption, mais je n'avais jamais connu un tel comportemnt. Je n'en veux pas à ce pauvre animal, je la plains de tout mon pauvre coeur qui souffre devant la misère animale. Bien à toi. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour toi et tu n'y est pour rien... Un chien âgée ne peut pas être dressé comme un jeune et tu as essayé. Il y a des chiens qui n'ont jamais supporté les chats, et cela n'avait rien à voir avec une quelconque éducation ! C'est la SPA qui n'a pas fait son travail correctement, pas toi !

Courage, je sais à quel point c'est difficile de se séparer d'un animal !

Utilisateur anonyme

Merci à toi Teleia. Oui je sais bien qu'à cet âge là, l'éducation d'un chien ou d'une chienne

est impossible, et bien sûr la responsabilité incombe à la SPA qui n'a pas voulu tenir compte de mes remarques, elle a recommencé à me dire quand elle est venue la rechercher, que là-bas ils n'avaient jamais connu de problème concernant ce comportement aves des chats. j'ai cependant un témoin de ces agressions vives, en la présence de mon aide-ménagère qui sans son intervention, mon chat aurait été dévoré. Je suis triste d'avoir été obligée d'en arriver à cette séparation, cette pauvre chienne n'est pas en cause, et j'espère que la SPA lui trouvera une famille qui pourra lui consacrer les soins dont elle a besoin à temps complet ce qui lui est indispensable et surtout pas de chat... merci encoreà toi pour tes encouragements.