Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

DESOLATION !!!!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Je suis désolée d'avoir été obligée de redonner une petite chienne que la SPA m'avait placée en famille d'accueil. En effet, celle-ci n'acceptait pas du tout un peit chat adopté en juillet 2011 à cette même SPA. Avant son arrivée, j'avais pourtant précisé que j'avais un chat, que j'avais lu sous sa photo : Pas de chat. On m'avait répondu que les gens trouvaient toujours de bons moyens pour abandonner leurs animaux. Mais j'ai pourtant tout essayé, de l'amour envers cette petite Chienne de 12 ans abandonnée 3 fois pour les mêmes raisons, de la tendresse, des soins, je l'ai câlinée, embrassée, lui ai parlé doucement quand elle mordait mon peit chat, elle avait une grande cour, un jardin, bien enclos pour qu'elle ne s'enfuie pas. Mais hier, elle a été prise d'une crise de furie, elle aurait dévoré le chat si mon aide-ménagère n'était pas intervenue. Je pense que cette pauvre bête a été mal éduquée dans son passé par ses anciens maîtres. Ce n'est pas de la faute de l'animal, c'est celle des maîtres qui veulent des animaux mais qui ne savent pas être près d'eux comme il se devrait. De plus, elle avait des problèmes de santé, était incontinente, fécale et urinaire, mais ça ce n'est pas très grave, étant donné son âge, mais j'ai craint pour la vie de ce petit chat adopté qui lui, n'a pas manifesté d'agressivité envers elle. J'espère qu'elle toruvera une famille qui pourra s'occuper d'elle à plein temps. Elle en a vraiment besoin. Et surtout PAS DE CHAT...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
la pauvre mais alors là elle à la spa inconsient. C'est déguelasse!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Willia, tu n'y ait absolument pour rien.
Ce n'est pas de ta faute.
Tu avais signalé avoir remarqué le commentaire.
La SPA a insisté (pas cool d'ailleurs de leur part puisqu'il connaissait son incompatiblité avec les chats).
Toi tu as tout fait mais il est normal que tu privilégies le chat qui était chez toi avant cette chienne.
J'espère qu'elle arrivera à trouver des adoptants sans chats et qui sauront l'aimer comme tu l'as fait.
Visiblement cette chienne est adorable avec les humains et cela est sûrement marqué sur son dossier.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
avec un chiot tu n'aurais pas eu de problémes !!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
La chienne est âgée et il est très difficile d'éduquer un chien a cet age,comme tu dit je pense qu'elle a été mal éduquée. je ne suis pas pour ramener les animaux a la SPA,mais la tu as fait ce que tu pouvais,c'était bien trop dangereux pour le petit chat de la garder.La SPA n'aurait pas dut te la conseiller sachant qu'elle ne supporte pas les chats,c'est vraiment inconscient.courage. Je souhaite beaucoup de bonheur a ton petit chat et à cette chienne en espérant qu'elle trouvera rapidement...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Merici à toi Dellys, tu sais je pleure, et j'ai très mal pour cette pauvre petite chienne que j'ai été obligée de redonner, elle était très mignonne, mais à la SPA, ils n'ont pas voulu prendre en considération ma réflexion, j'aurais tant voulu lui apporter une meilleure fin de vie que celle qu'elle a vécu jusqu'à présent. J'espère aussi que là-bas ils vont enfin comprendre qu'elle ne supporte pas les chats, qu'ils vont lui trouver une famille qui pourra se consacrer à elle à plein temps. Mon petit chat ne quitte plus le lit depuis cette vive agression, j'ai bien précisé en la redonnant qu'elle était adorable, mignonne mais surtout PAS DE CHAT comme je l'avais vu sur sa photo sur Internet, que j'avais signalé du reste... Je te fais de gros bisous pour ta gentillesse et pour ma petite Néva qui n'est plus avec moi, et pour mon petit fanfan (mon chat) qui est tout sésemparé depuis cette attaque.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
quand on a un chat il faut bien réfléchir avant de prendre un chien !!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Merci à toi Twixy. Oui je sais bien qu'à son âge il était impossible de l'éduquer, et qu'avec un chiot je n'aurais pas rencontré ces problèmes, ce n'est pas la faute à cette pauvre petite malheureuse, mais à celle de sas anciens maîtres, et un peu aussi à la SPA à laquelle j'avais fait remarqué que j'avais lu sur sa photo : PAS DE CHAT, que j'avais un chat venu de chez eux, mais ils ont peut-être fait ce geste espérant que ça pourrait aller avec moi qui suis très attachée aux animaux, cette malheureuse était au reuge depuis 18 mois, ils ont tant d'abandons à la SPA qu'ils ne savent plus où mettre ces animaux abandonnés. J'ai tout fait pour essayer de lui apporter une fin de vie meilleure que celle qu'elle a connue auparavant. Mais hélas, je n'ai pas voulu sacrifier ce petit chat adopté là-bas aussi qui ne quitte plus le lit depuis cette vive agression. J'epsère pour cette petite chienne qu'elle toruvera une famille qui pourra se consacrer à elle à plein temps elle en a grand besoin. Bisous à toi et encore merci de ta compréhension.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Willia, j'ai compris ton état d'esprit : tu te sens coupable de l'avoir ramenée à la SPA.
Mais ce n'est pas de ta faute !
La totale responsabilité de cet état de fait revient à la SPA.
Pendant le temps que tu as eu cette chienne tu l'as rendue heureuse et c'est cela qu'il faut retenir.
Maintenant je veux espérer que la SPA lui trouvera un foyer sans aucun chat et des maîtres qui sauront lui apporter le même amour que toi tu lui as apporté. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tu sais c'est pas de ta faute ,mais tu n'aurais pas dû la prendre puisque tu as vu qu'elle ne s'entendait pas avec les chats !!!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)