voie t'il bien ?

Brefort

bonjour, comment je sais que mon chien voie bien car avec mon griffon kortal de 8 ans quand je rentre je suis a 2 mètres de la grille il m'aboie dessus assez méchamment comme les inconnus . je tiens a préciser que quand je luis parle il ne m'aboie pas dessus . comme je le disais, l'autre jour j'étais a 2 m de la grille il aboyer et comme je connais très bien mon chien je voyer qu'il etait pas sur que s'etait moi .( il se posait la question) jespere que vous avez bien compris .

je vais certainement passer au veto lui posait la question

merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est possible que ça vue baisse, voyez avec le vétérinaire qui vous en dira plus.

Après c’est pas toujours facile de reconnaître une personne pour un chien, pour peu que vous l’aillez surpris ou qu’il ai le soleil dans les yeux...et puis son instinct de garde lui dit d’aboyer d'abord et accueillir ou refouler l’individu ensuite ^^ une fois je rentre chez moi et me pause dans le jardin, mon copain qui été déjà à la maison ouvre la porte pour que ma chienne aille m’accueillir, elle est passé à côté de moi sans même me voir, quand j’ai parlé elle m’a regardé incrédule, il lui a fallu quelques secondes avant de se rendre compte que c'était moi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Patou, j’ai eu la vision d’un T-rex quand tu as parlé de vision basée sur le mouvement 😆

#fandejurrassikpark ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Brefort

je reviens du vétérinaire il nous a dit que les chiens surtout les chiens de chasse voit de très loins et nous reconnaissent . il nous a dit que si il ne voyer pas du tout forcément il allait se cogner sur les murs

après il peut etre "miaup" comme nous

Mel1

Un chien qui perd la vue progressivement ne se cognera pas contre les murs ^^

Il connaît parfaitement la maison et est capable de s'y déplacer sans y voir, comme nous, on peut aller la nuit sans allumer la lumière.

De plus les chiens ont tous les autres sens bien plus développés, en perdant la vue les autres sens prennent le relais.

Ça me rappelle un post qu'il y a eu il y a quelques temps. Un maître venait d'apprendre que son chien était aveugle, c'était arrivé progressivement et il ne s'était rendu compte de rien ! Même en balade le chien se déplaçait normalement !

Je ne dis pas que votre chien est aveugle, probablement que non. Mais l'explication du véto est un peu légère... Dire que s'il était aveugle il se cognerait dans les murs, dans une maison que le chien connait par cœur... C'est un peu simpliste je trouve.

Jean-Yves

Alors d'après les infos que j'ai dans mes bouquins et ce que j'ai trouvé aussi sur internet les chiens ont une vision 3 à 4 fois(j'ai même lu 5 à 6 fois sur le net) inférieur à celle des humains, ils voient très mal de loin et de très prêt. En revanche ils ont une vision nocturne bien meilleure que la notre et distinguent beaucoup mieux le mouvement, comme beaucoup de prédateurs, ils perçoivent 50 images par secondes alors que nous seulement 20. Ils ont également un plus grand champ de vision, 240°contre 180 pour nous.