ma chienne produit des "mares" de sang

Utilisateur anonyme

bonjour

ma chienne a produit 2 mares de sangs une hier soir et une ce matin . Que faire??

7 réponses
Denisemolik

mais quoi comme mares de sang elle est en chaleur avec les selles du nez ??? expliquez mieux quelle age a t elle

Utilisateur anonyme

Aurait-elle ses règles? Une chienne a des règles comme les humaines, contrairement aux chattes qui ont des chaleurs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand bien même une chienne en chaleur ne produit pas des mares...ou bien le mot est exagéré...en cas de doute c'est simple, allez au vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "mare"? De quel endroit saigne votre chienne?

Il y a des endroits comme les griffes qui peuvent saigner beaucoup, sans que ce soit grave. Par contre si le saignement provient d'un orifice (vulve, anus, bouche...) ce n'est pas du tout normal, surtout si c'est en grosse quantité et à plusieurs reprises. Les chaleurs des chiennes ne font pas perdre beaucoup de sang quand elles sont normales.

A-t-elle pu s'intoxiquer (raticide par exemple), manger quelque chose de particulier? Il y a des intoxications qui provoquent des hémorragies.

Je vous conseille d'aller en urgence chez votre vétérinaire qui sera le seul à pouvoir faire quelque chose.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Aurait-elle ses règles? Une chienne a des règles comme les humaines, contrairement aux chattes qui ont des chaleurs.

Absolument pas. Les chiennes n'ont pas leurs règles comme les humaines.

Les règles sont le résultat de la dégradation de l'endomètre et de son évacuation. Chez les chiennes, les pertes sanguines sont due au gonflement de la vulve en période de pro-oestrus (début des chaleurs). Même si ces 2 phénomènes paraissent semblables, ils n'ont pourtant rien à voir.

En ce qui concerne ces "mares de sang" (le terme paraît exagéré), la seule chose à faire est au moins d'en parler à un vétérinaire... qui dira certainement qu'il faut amener la chienne pour examen.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

On peut avoir des nouvelles, et une visite chez le véto s'impose très rapidement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut Gabidou ! Peut-on avoir des nouvelles de ton chien ? Merci