chiot malade en voiture

Ricola

bonjour à vous ttes et tts

besoin de vos conseils!!

j'ai adopté un petit griffon de 6 mois qui est une crème mais qui a une trouille bleue de la voiture (flots de bave , vomito et crottes).

je l'ai installé à l'arrière avec la sécurité adéquate et une protection max pr les sièges et même devant il a peur.

je souhaite l'emmener de partt avec moi mais chaque trajet est un calvaire pour lui !!

que me conseillez vous comme méthode ou plantes homéopathiques pour calmer ses angoisses sans bien évidemment le rendre stone.

Merci et bonne journée

corail

12 réponses
Tania28700

Bonjour

Un tiers cuillère à café de gingembre, dans un peu de yaourt, c'est un anti vomitif, nauséeux, ca marche... ou pas (selon les animaux)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

La mienne est également très malade en voiture. Elle bave excessivement et ensuite, bonjour le vomito...

Je lui donne un médicament prescrit par le véto, y a que ça qui marche.

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Ou alors tu peux aussi essayer d'associer la voiture à un jeu, sans pour autant rouler dans les premiers temps, il y entre qqs instants, une petite friandise et une belle expression de joie pour toi, histoire de le rassurer... pareil ca marche ou pas lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ou alors des fleurs de bach 🙂

https://wamiz.com/chiens/guide/soigner-le-mal-des-transports-chez-le-chien-avec-des-soins-naturels-2068.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ricola

merci pr les infos!

visite au véto prévue du coup pr fin de semaine

pr le jeu tu verrais sa tête , même en sautant de joie et en refilant un paquet complet de friandises, il se barre en courant!!:)

Ricola

ah les fleurs de bach!!!merci!!!!

Tania28700

Les fleurs de bach n'ont pas un effet instantané, il faut bien un mois (si ca marche)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aïe! La galère ! La notre avait vomit une fois en voiture mais pas de selle (alors qu'elle n'avait pas peur... Virage trop rapide peut être), depuis elle avait développé une appréhension et voilà le cercle vicieux classique "je stresse donc je vomis, je vomis donc c'est que je suis malade qd je suis dedans donc je stresse !" 🤯

On avait donné deux fois des cachets (du véto) anti emetique. Mais bon c'est surtout quand on reprend le temps d'associer la voiture à un lieu agréable, sortie avant, balade après trajet, et dedans son plaid, un doudou, rouler lentement, ralentir vraiment bcp ds les virages (vaut mieux faire plusieurs fois des trajets très longs mais régler cette appréhension chez le chiot/chien 😉), le dépenser avant. Cela rejoint le conseil de Tania.

On la mettait à jeun avant la route en voiture et sans cachet, pas de vomito.

Puis un fond de gamelle qq heures avant... Et voilà faut y aller doucement.

Bon maintenant en camping car elle est ds sa cage avec son tapis et son doudou, zéro soucis. Elle pose tjs les pattes pr entrer dedans ! 🤗 À peine le temps de la porter!

En gros vaut mieux prendre la voiture pr 10 min de route pr aller au parc pr l'habituer ou encore entrer ds la voiture, démarrer le moteur et rester dedans câlins calmes...

Tout ça vaudra mieux que 2h pénibles tant qu'il n'arrive pas à se détendre dedans.

Tania28700

oui il suffit aussi parfois que le chien soit confiné dans cage de transport pour se sentir plus serein, c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quand on était en voiture, la cage ne passait pas donc elle était à l'arrière avec moi mais sur son plaid et avec ses doudou.

Quand je pense qu'elle était sans cage ni harnais ! On est vraiment irresponsable nous par moments !

Bref on roulait comme une tortue... Si elle commencait à sortir sa langue en frénétique, on attendait, elle pouvait se recoucher sur moi mais si ça ne passait pas, on sort prendre l'air...

C'est très important que le chiot cherche de lui même à poser les pattes avant pr entrer (bien sûr faudra l'aider après) mais au moins l'avant pr etre sûr de son envie /motivation et là, pr cela faudra être créatif et motivé et patient ! Surtout si l'on veut supprimer progressivement ce malaise qu'il a en voiture. Faut pas qu'il commence la route en se disant "ah mince je voulais pas mais on m'a forcé..." certains se calment, d'autres paniquent un peu plus... Et puis c'est tt de même un mauvais départ...

Olala mais c'est quoi ces tartines que je fais !