besoins des chiens

Joao Manuel
WAMIZ me dis;dossier trop lourd,pour une simple photo!!! Pourquoi???

combien de temps peut se retenir un chien,avant de sortir(sans souffrir)???

" pereira matias joao manuel "
2 réponses
Twinklestar

Moins il se retient et mieux c'est... ma chienne se retient 10 heures sans mal, mais je pousserais pas plus de 10 heures (et uniquement la nuit). En journée, mieux vaut éviter de le faire patienter plus de 6-7 heures...

Mel1

Elle est quand même assez étrange cette question je trouve. Surtout si on considère la race citée "griffon korthal" qui a grand besoin d'exercices, comme tout chien de chasse.

Si c'est pour du ponctuel, situation exceptionnelle, un chien adulte en bonne santé peut se retenir 10/12h. Mais ça ne doit pas être quotidien, juste exceptionnel quand on ne peut pas faire autrement (ça arrive).

Même si un chien est capable de se retenir autant de temps je ne pense pas que ça soit bon pour lui. D'un point de vue santé. Et d'un point de vue relationnel ça serait une catastrophe. Laisser un chien 10h par jour seul ... Vaut mieux pas prendre de chien.

Tout dépend du but de votre question, est-ce que vous vous interrogez si vous pouvez laisser votre chien seul (ponctuellement) ou bien est-ce que vous envisagez d'adopter un chien et vous demandez combien de temps vous pourrez le laisser seul.