Alimentation croquette chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un griffon korthals de bientôt 5 mois. Nous lui donnons sur conseils de l'éleveur des croquettes ROYAL CANIN MAXI PUPPY. Il mange, mais sans grande conviction et les gamelles ne sont que rarement terminées (reste 1/3). Nous avions eu en essai des croquettes OPTIMUS sans céréales, qu'il dévore. Il grandit bien et son poids est normal pour son âge.

Pensez vous que je dois changer les croquettes, ou que je peux alterner ou mélanger? (il me reste un paquet de 15kgs de Royal Canin) ou est-ce juste la nouveauté qui lui a plu?

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Fort possible que la nouveauté lui ait plu...

Mais tu as raison de te poser la question de son alimentation, c'est la base de la bonne santé de ton chiot, et Royal Canin ce n'est pas bon du tout (en gros ça équivaut à manger Mc Do tous les jours).

Par contre tes Optimus ne sont pas bien meilleures, malgré la très bonne analyse nutritionnelle les ingrédients ne me paraissent pas équilibrés ni de bonne qualité.

Essaye de te renseigner sur les bonnes marques de croquettes sans céréales (j'ai fait quelques articles dans mon lien en signature), utilise ton paquet de 15 kg de RC pour la transition et s'il t'en reste à la fin, elles feront le bonheur de petits malheureux dans un refuge près de chez toi.