Merci pour vos messages, je n’ai pas trouvé la fonctionnalité pour répondre de manière individuelle, alors je fais une réponse groupée !
Del2244 : nous nous sommes posés la question effectivement, mais lorsque nous ouvrons un paquet de gâteau ou qu’il entend le sac de croquette il vient dans nos pattes, je pense juste qu’il n’en fait qu’à sa tête :-)
Kikaah : pour le collier GPS j’ai effectivement vu ça en surfant un peu sur internet ces derniers jours. Auriez-vous éventuellement un modèle à conseiller ? Il me semble avoir vu que le WEENECT DOG 2 recevait beaucoup de retour positifs !
Quant aux promenades, en terme d’organisation dans la maison 2 balades de 1h c’est jouable, ainsi que des plus longues promenades le week-end, mais je dois avouer que 2x 2h ne sera pas possible entre le travail et le quotidien.
Lornail : merci pour vos recommandations. À vrai dire, lorsque nous avons rencontré l’association nous avions expliqué que nous cherchions un chien doux et calme, ils nous ont proposé notre Paco et effectivement ce fût un coup de cœur tant il est d’une gentillesse incroyable. Nous n’avions pas idée de ce besoin de flairage/pistage. Mais bon, maintenant qu’il est là, nous allons essayer d’en apprendre un peu plus sur ce type de chien (qui est notre premier d’ailleurs, peut-être pas l’idéal ^^) je vais donc me mettre en quête d’un éducateur pour lui.
Emla : j’essaye de bien peser mes mots lorsque je parle de Paco mais sûrement que le terme rééduquer n’était pas le plus adéquat, je m’en excuse.
🙂
Pour vous répondre, toutes les sorties se font en longe en effet. Il n’en est pas possible autrement. Un jour, nous avions essayé de le lâcher sur un terrain de foot clôturé pour qu’il puisse courir sans pouvoir s’échapper, malheureusement nous n’avions pas vu un espace entre le sol et le grillage, il a réussi à se glisser dessous et à courir comme un dingue, on a bien mis une dizaine de minutes en courant derrière lui pour le récupérer. D’ailleurs, il tire énormément sur la longe, chaque promenade est une vrai séance sportive pour nous.
Dans quel type d’endroit pourrions nous le laisser courir ? Je vais me renseigner si il y a un canicross près de chez nous, mais impossible de le lâcher dans un endroit non-clos, je sais qu’il partira et ne réagira pas à nos appels pour revenir.
Merci pour l’exercice proposé avec le sifflet, je vais en commander un ainsi que le GPS.
Comme je l’ai dis plus haut, nous pouvons en semaine lui proposer 2x 1H de balade mais nous allons tâcher de faire de plus grandes sorties le week-end. Des balades en longe en forêt lui ferait peut-être du bien ?
Merci à tous pour vos remarques constructives. 🙂