Socialisation chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Voilà, nous allons avoir notre chiot d'ici 1 mois, il aura 9 semaines.

Je me doute qu'il lui faut un peu de temps pour prendre ses repères, nous connaître ect..

Alors je me demandais à quel moment peut-on lui faire rencontrer d'autres personnes pour la socialisation??

1 petite semaine après son arrivée est-ce raisonnable??

Merci pour vos réponses

12 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux commencer tout de suite, bien sur veille à ce que les gens ne se jette pas dessus pour le câliner mais tu peux le sortir et si les gens l’intéresse y aller tranquillement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

9 semaines, c'est juste de la stupidité et de l'irresponsabilité de la part de l'éleveur !

Si vous pouvez faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec sa mère, faites le absolument: ça vous facilitera la vie et vous aurez un chien plus équilibré pour tout le temps; mais vérifiez que l'éleveur commence à le socialiser dès la 8è semaine environ.

Tania28700

La socia sera commencée normalement par l'éleveur ; oui ,tu pourras le sortir, en faisant attention quand même où tu vas le promener, le temps qu'il ait son dernier rappel.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

9 semaines, c'est juste de la stupidité et de l'irresponsabilité de la part de l'éleveur !

Si vous pouvez faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec sa mère, faites le absolument: ça vous facilitera la vie et vous aurez un chien plus équilibré pour tout le temps; mais vérifiez que l'éleveur commence à le socialiser dès la 8è semaine environ.

Non, à la fin de la 8è semaine, le chiot arrive au stade de l'indépendance juste après avoir pu apprendre à ne pas mordre. Lire "l'Homme et le chien".

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question Seva, il ne faudra pas faire rencontrer d'autres chiens à ton chiot avant qu'il ait terminé de faire tous ses vaccins. Peut-être que tu connais des chiens qui sont bien vaccinés et dont tu es sûr(e) de leur bonne santé, avec ceux-là, tu pourras les rencontrer avec ton chiot avant les derniers vaccins. Attention, ce ou ces chien(s) doivent impérativement être nickels sur la sociabilisation car, dans la mesure où c'est le ou les seul(s) chien(s) qu'il va voir pendant une certaine période, il ne faut pas qu'il parte d'une mauvaise patte. Si il y a conflit et que ton chien n'aura vu que ces congénères (hors famille de l'élevage), il va en garder une très mauvaise expérience et il risque de mal réagir une fois qu'il verra d'autres toutous. J’espère avoir été assez clair. Demande-moi si tu ne comprends pas qqc.

Utilisateur anonyme

Oupss, je crois que j'ai mal compris ^^

Tu parles de la socia humains et non de celle avec les congénères.

Et bien, commence dès que tu as ton chiot ! Il faut que les premières personnes qu'il voit soit des experts canins ou des gens qui s'y connaissent un minimum. Si ils sautent sur le chiot pour le caresser, tire sur la laisse pour pouvoir le toucher si il a peur, ça ne va pas le faire ! Rencontre des gens autant à l’extérieur que chez toi, souvent, les chiots ou chiens ne se comportent pas du tout de la même façon que ce soit chez lui ou dehors. Soit assez strict si il présente des signes d'agressivité, on stoppera le grognement net d'un petit coup de laisse et d'un "non!". Si le chiot persiste, ne surtout pas continuer avec cette méthode, ça renforcerait le comportement. Il vaut mieux que tu lui montre qu'il doit avoir confiance tout en douceur. Si il a peur (ce qui est très probable au départ), fais comme si de rien n'était en continuant à marcher de la même allure, quitte à traîner le chiot au bout de sa laisse. Il ne faut surtout pas le réconforter dans ces cas-là, cela le mettrait dans l'idée que la situation est anormale et qu'il doit prendre peur. Si vraiment il ne se calme pas, arme-toi de friandises (style saucisses) et dès que tu vois qq au loin, avant qu'il montre des signes de peur, lance un petit bout de ta friandise par terre. Toujours en faisant comme si de rien n'était, sans que le chiot voit qu'on l'observe. Répète l'opération jusqu'à ce que l'individu à double-patte 😁 soit à votre hauteur. Voilà, tu verras bien comment le chiot réagit, tiens-nous au courant ! Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé de façon à ce que j'y réponde sur ce post.

Docline

à la fin de la 8è semaine, le chiot arrive au stade de l'indépendance juste après avoir pu apprendre à ne pas mordre. Lire "l'Homme et le chien".

Je ne vais certes pas lire un livre de quelqu'un qui pense qu'un chiot est prêt à 8 semaines LOL

http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/proprete-chiot-51922.html#1171598

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

9 semaine c'est mieux que 8, l’éleveur ne peut pas forcement se permettre de garder ces chiots un mois de plus ! ils ne seront pas traumatisé ou plus difficile a gérer qu'un chiot pris plus tard !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute ses réponses!!

hihihihihi Jasminedog tu as répondu à une autre question que je me posais (concernant ses congenères :) )

Pour les 9 semaines, l'eleveur commence en effet la socialisation et aussi la propreté, et c'est un tres bon élevage, il "lache" leur chiot a partir de 9 semaines, libre à nous d'aller le chercher quand bon nous semble.

Je me suis bien renseignée sur les comportements a avoir, notamment ceux de faire comme si de rien etait pour ne pas accentuer la peur du chien ect... c'est tres interressant car j'aurai eu tendance a faire l'effet inverse (vivre les livres hihiihhi)

Autres conseils si j'ose abuser lol pour le retour du chiot a notre domicile???Je comptais le prendre sur mes genoux ??

Docline

Pour le trajet ? Il faut qu'il soit en sécurité dans la voiture, ensuite on fait comme on peut (selon le nombre de passagers, qui conduit etc)