Réactions avec chien du village

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai une autre question concernant la réaction à avoir quand a la rencontre avec d'autres chiens.

Mon Modjo a rencontré le chien de mes voisins et ça ne passe pas du tout (le chien du voisin n'aime pas les autres animaux)

Alors des qu'ils se voient derrière le grillage ça n’arrête pas d'aboyer...

On a essayer de les faire se renifler en dehors de nos maison, en pleine rue, mais le petit chien des voisins a commencer a aboyer et c'était reparti... Que faire??

Pareil quand je dépose mes filles au bus, il y a 2 petits chiens, Modjo veut les renifler mais les autres chiens aboient direct, faut il les laisser s'aboyer dessus?? Les séparer??

C'est vraiment dommage Modjo voudrait bien jouer avec ....

Par contre il a rencontrer une femelle berger ils se sont renifler et RAS!!!

Des conseils?

4 réponses
Docline

Est-ce que les voisins sont d'accord pour changer les comportements?

L'ideal serait que le voisin tienne son chien le temps que votre chiot puisse lui renifler tranquillement le derrière.

(il est peu probable qu'il aboie après votre chiot si ce dernier a eu l'opportunité de le sentir à sa guise)

Mais pour tout cela, il faut obtenir les deux minutes de collaboration des voisins

Tiffzen

Non justement , c'est pas le chien du voisin qui doit être tenu!! Cela ne changera rien .

Il aboie comment au grand aboiement ou ils se montrent les cros et aboie?

Si c'est juste des aboiements le mieux serait d'aller en terrain neutre pour les loulous et qu'ils soient avec des longes non tendu. Pas de laisse tendu c'est pas bon. La presentation derrière le grillage n'a peut-être pas été bonne et il faut la refaire correctement mais si le chien du voisins n'aime pas les autre animaux ne pas insister.

Docline

Tiffzen, j'ai du mal m'expliquer. Il s'agit de provoquer une rencontre sur terrain neutre, et que le maitre du chien aboyeur le maintienne immobile le temps que le chiot puisse flairer son derrière; je vous assure que c'est un geste magique pour la bonne entente entre chiens.

Utilisateur anonyme

Alors on a essayé de les faire se renifler en dehors de chez nous(chien du voisin + le mien), en pleine rue, le chien du voisin a direct aboyer, ce sont juste des aboiements, il ne montre pas les crocs