Poils hérissés sur le dos

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai une question à propos de mon petit Modjo qui va bientot avoir 3 mois.

Tous les soirs on le balade à tour de rôle avec mon mari.

Nous avons remarqué que dans certaines situations, Modjo a les poils qui s'hérissent au niveau de la nuque et en bas du dos.

Exemple , tout à l'heure il l'a fait devant des chevaux, hier devant un petit chien, et même une fois dans l'herbe a coté de chez nous (il n'y avais jamais été)

Savez vous ce que cela signifie??

Merci pour vos réponses

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chien peut avoir le poil hérissé dans diverses situations, notamment lorsqu'il perçoit une menace. S'il porte la tête haute, il hérisse alors son poil afin de se sentir plus impressionnant et de prendre plus de place dans l'espace. En revanche, si la tête est basse, il s'agit plutôt d'un signal visuel qui traduit un sentiment de peur. Des phénomènes inattendus (par exemple, un bruit inconnu) peuvent aussi engendrer ce type de réaction : le chien est surpris.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon chien fait ça quand il voie un chien pas très bien dans ses pattounes. Ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Je vais faire attention a sa posture

Docline

En effet, en observant bien notre chien vous apprenez des tas de choses.

Habituez-le à un maximum de situations différentes, il prendra confiance en lui et n'aura pas trop souvent l'occasion de faire le hérisson (ce qui peut parfois éveiller l'agressivité de certains chiens devant qui il ferait cela)

Funnette

Salut,

Moi ma chienne me le fait aussi chaque fois qu'elle croise un chien que ce soit un chien copain ou incconnu, j'ai lu quelque part que c'est un peu comme nous lorsque on a le poil qui s'hérisse

Utilisateur anonyme

moi quand elle le fait c'est qu'elle a peur ou elle est intriguée