Grand bouvier suisse

Alyann

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint et moi meme cherchons des renseignements sur les Grands Bouviers Suisses. En effet nous voudrions acquérir un GBS dans quelques temps. Nous cherchons donc au préalable un maximum d'informations.

Nous voulions un chien à la fois famille et gardiens. Nous sommes tombés sous le charme de cette race.

Cependant il y en a peu en France. J'ai pu en voir un seul et cela fait de nombreuses années.

Nous voulons etre sur que cette race nous corresponde. Bien que gardienne nous voulons etre sur qu'il n'y a aucune agressivité chez ces toutous.

Lorsque des amis ou de la famille nous rend visites avec enfants, animaux ... nous voulons avoir un chien "sur". Nous ne voulons pas avoir d'angoisse des qu'une personne ou un animal approche notre boubou.

Cependant nous voulons un chien qui nous alerte en cas de problème, qu'il dissuade plus qu'il garde peut être.

Nous ne savons pas non plus si nous prendrons un mâle ou une femelle nous aimons les deux. Peut etre une femelle pour sont gabari un peu plus petit mais nous n'avons pas décidé.

De plus il y a peu d'élevage en France et encore moins dans le sud de la France.

Si vous avez un GBS nous aimerions avoir vos avis sur l'élevage duquel il provient.

Je suis particulièrement exigeante sur le pédigrée et les risques de consanguinité.

En sommes si vous avez ou avez eu un GBS nous serions ravi de partager votre expérience.

Bonne journée !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J’ai un GBS une crème et nounours de 60kg qui vit en maison avec nous

Les enfants il adore et en prend super soin malgré sa taille

Les invités toujours content de les voir

Les autres chiens s’il y est habitué (sociabilité) tous petit il est joueur et prévenant

Par contre il est super têtu Mais très intelligent donc des fois c non g pas envie

Éducation stricte nécessaire (comme tous les gros chien)

Tous les gens qui le croisse dans sa balade Quotienne de deux heures OBLIGATOIRES me dises wouhh il est magnifique et il a droit un compliment par jour depuis 2 ans et les gens n’en s’en lasse pas ☺️

Je le recommande vivement même si bcp de gens le trouve gros et en on peur de loin

Voilà voilà

Utilisateur anonyme

Par curiosité, est-ce que le tempérament ressemble plus ou moins à celui d'un bouvier Bernois mais en un peu plus sportif ?

Utilisateur anonyme

SAINT BERNARD DU DOMAINE DES MONTAGNARDS reste 3 BB sur portée 6 :

reste 2 mâles + 1 femelle nés 19.10.2017 LOF PUCES VACCINES CBS Excellentes Origines Parents Champions Exempts de Dysplasie A/A

Contact Claudine au claudine_dupont@yahoo.com

renseignement prix par téléphone +22.966.787.271

elever en famille sociabiliser avec autres chien petit et gros sont propres education es commencer il marche en laisse connaissent le assis le coucher la marche au pied

photo 1 la femelle lorabelle

photo 2 mâle looki

phot 3 mâle lindberg claudine_dupont@yahoo.com

Non mais arrête, on t'a cramé "Claudine", elle date de 2015 ta soi-disant portée...

Alyann

Bonsoir

J’ai un GBS une crème et nounours de 60kg qui vit en maison avec nous

Les enfants il adore et en prend super soin malgré sa taille

Les invités toujours content de les voir

Les autres chiens s’il y est habitué (sociabilité) tous petit il est joueur et prévenant

Par contre il est super têtu Mais très intelligent donc des fois c non g pas envie

Éducation stricte nécessaire (comme tous les gros chien)

Tous les gens qui le croisse dans sa balade Quotienne de deux heures OBLIGATOIRES me dises wouhh il est magnifique et il a droit un compliment par jour depuis 2 ans et les gens n’en s’en lasse pas ☺️

Je le recommande vivement même si bcp de gens le trouve gros et en on peur de loin

Voilà voilà

Merci pour votre témoignage qui me conforte dans la volonté avoir un GBS.

J'ai vécu avec des léonberg étant jeune et maintenant je me confronter depuis 10 ans au caractère du jack Russel lol. Les gros chiens je connais et les chiens têtus aussi. Ce qui "m'inquiétait" c'était le trait de caractère gardien car je souhaite avoir un chien sociable.

Alyann

Par curiosité, est-ce que le tempérament ressemble plus ou moins à celui d'un bouvier Bernois mais en un peu plus sportif ?

Bonsoir, je n'ai pas de GBS par contre ma tante a un bouvire bernois et je pense qu'il y a certains traits de caractères communs (comme le fait d'être très collé a son maitre) mais je pense que le GBS est plus actif et peut etre plus gardien. Cependant cela merite verification car je ne connais qu'un des deux chiens.

Will33

Je confirme les propos de Nab 44.

GBS un jour, GBS toujours...

C'est un GARDIEN, pas un protecteur.

Il a besoin de deux choses pour etre heureux: vous et se promener.

Will33

Et voici Monsieur qui surveille...

J'ajoute, comme ci-dessus: en balade, c'est un compliment toutes les deux personnes rencontrées...

Tania28700

Newton pèse combien ? je n'arrive pas à évaluer 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alyann

Bonjour,

Votre chien est absolument superbe ! Pourriez vous m’indiquer de quel élevage est ce qu’il vient ?

Depuis le temps je me suis beaucoup renseignée sur cette race de chien et sur les quelques élevages français. C’est certain pour nous c’est un chien sur mesure on ne peut pas rêver mieux !