Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Grand bouvier suisse

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint et moi meme cherchons des renseignements sur les Grands Bouviers Suisses. En effet nous voudrions acquérir un GBS dans quelques temps. Nous cherchons donc au préalable un maximum d'informations.

Nous voulions un chien à la fois famille et gardiens. Nous sommes tombés sous le charme de cette race.
Cependant il y en a peu en France. J'ai pu en voir un seul et cela fait de nombreuses années.
Nous voulons etre sur que cette race nous corresponde. Bien que gardienne nous voulons etre sur qu'il n'y a aucune agressivité chez ces toutous.
Lorsque des amis ou de la famille nous rend visites avec enfants, animaux ... nous voulons avoir un chien "sur". Nous ne voulons pas avoir d'angoisse des qu'une personne ou un animal approche notre boubou.
Cependant nous voulons un chien qui nous alerte en cas de problème, qu'il dissuade plus qu'il garde peut être.

Nous ne savons pas non plus si nous prendrons un mâle ou une femelle nous aimons les deux. Peut etre une femelle pour sont gabari un peu plus petit mais nous n'avons pas décidé.

De plus il y a peu d'élevage en France et encore moins dans le sud de la France.
Si vous avez un GBS nous aimerions avoir vos avis sur l'élevage duquel il provient.
Je suis particulièrement exigeante sur le pédigrée et les risques de consanguinité.

En sommes si vous avez ou avez eu un GBS nous serions ravi de partager votre expérience.

Bonne journée !
Posté par il y a 11 mois
Si vous avez facebook vous pouvez vous inscrire sur des groupes, je fais partie de celui "mon ami : le grand bouvier suisse" vous pourrez y poser des questions! Et voir nos boubous en action!
Je vous conseille qd meme vraiment d aller visiter un elevage.. nous y etions alles, et ca permet de voir les chiens adultes et de discuter avec les eleveurs du type de chien qui vous conviendrait... nous, nous ne voulions pas un tres gros chien, mais plutot une sportive fine... nous avons donne tous nos souhaits à l eleveuse en janvier, et en aout nous avons eu un message pour nous dire que notre petite chienne etait nee en juillet! Nous sommes alles la chercher en septembre!
Et l eleveuse a su trouver notre chien ideal!
Vous pouvez aussi contacter paula raud sur facebook une eleveuse familiale extra et tres gentille!

Le gbs est vraiment un chien de famille, protecteur mais jamais agressif, il demande une bonne education, a cause de sa taille, mais il apprend tres vite!! Il faut de la patience, les bouviers peuvent etre un peu tetu, mais avec des recompenses ca va plus vite!!!!
Zilia est toujours collee a nous,tres caline et meme si les 6 premiers mois il a fallu bien la cadrer dans ses excitations de chiot ,elle n a jamais fait de degats! A part des trous dans nos vetements! Le gbs a besoin de beaucoup mordiller! Donc elle a eu des buches et des os a volonte!!
Il faut etre disponible pour des balades , mais il m est arrivee de ne pas la balader et avec le jardin et quelques jeux dehors ca a suffit a son bonheur!
Le gbs a besoin de fermete mais surtout de calins!!' Une fois la periode efucative passee c est du bonheur!!!!!
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir

J’ai un GBS une crème et nounours de 60kg qui vit en maison avec nous
Les enfants il adore et en prend super soin malgré sa taille
Les invités toujours content de les voir
Les autres chiens s’il y est habitué (sociabilité) tous petit il est joueur et prévenant

Par contre il est super têtu Mais très intelligent donc des fois c non g pas envie

Éducation stricte nécessaire (comme tous les gros chien)

Tous les gens qui le croisse dans sa balade Quotienne de deux heures OBLIGATOIRES me dises wouhh il est magnifique et il a droit un compliment par jour depuis 2 ans et les gens n’en s’en lasse pas ☺️

Je le recommande vivement même si bcp de gens le trouve gros et en on peur de loin

Voilà voilà
Posté par il y a 9 mois
Par curiosité, est-ce que le tempérament ressemble plus ou moins à celui d'un bouvier Bernois mais en un peu plus sportif ?
Posté par il y a 9 mois
Modeste1 a écrit:
« SAINT BERNARD DU DOMAINE DES MONTAGNARDS reste 3 BB sur portée 6 :
reste 2 mâles + 1 femelle nés 19.10.2017 LOF PUCES VACCINES CBS Excellentes Origines Parents Champions Exempts de Dysplasie A/A
Contact Claudine au claudine_dupont@yahoo.com
renseignement prix par téléphone +22.966.787.271
elever en famille sociabiliser avec autres chien petit et gros sont propres education es commencer il marche en laisse connaissent le assis le coucher la marche au pied
photo 1 la femelle lorabelle
photo 2 mâle looki
phot 3 mâle lindberg claudine_dupont@yahoo.com »

Non mais arrête, on t'a cramé "Claudine", elle date de 2015 ta soi-disant portée...
https://indogitrust.blogspot.com/
Posté par il y a 6 mois
Nab44 a écrit:
« Bonsoir

J’ai un GBS une crème et nounours de 60kg qui vit en maison avec nous
Les enfants il adore et en prend super soin malgré sa taille
Les invités toujours content de les voir
Les autres chiens s’il y est habitué (sociabilité) tous petit il est joueur et prévenant

Par contre il est super têtu Mais très intelligent donc des fois c non g pas envie

Éducation stricte nécessaire (comme tous les gros chien)

Tous les gens qui le croisse dans sa balade Quotienne de deux heures OBLIGATOIRES me dises wouhh il est magnifique et il a droit un compliment par jour depuis 2 ans et les gens n’en s’en lasse pas ☺️

Je le recommande vivement même si bcp de gens le trouve gros et en on peur de loin
Voilà voilà »

Merci pour votre témoignage qui me conforte dans la volonté avoir un GBS.
J'ai vécu avec des léonberg étant jeune et maintenant je me confronter depuis 10 ans au caractère du jack Russel lol. Les gros chiens je connais et les chiens têtus aussi. Ce qui "m'inquiétait" c'était le trait de caractère gardien car je souhaite avoir un chien sociable.
Posté par il y a 6 mois
Lorna a écrit:
« Par curiosité, est-ce que le tempérament ressemble plus ou moins à celui d'un bouvier Bernois mais en un peu plus sportif ? »

Bonsoir, je n'ai pas de GBS par contre ma tante a un bouvire bernois et je pense qu'il y a certains traits de caractères communs (comme le fait d'être très collé a son maitre) mais je pense que le GBS est plus actif et peut etre plus gardien. Cependant cela merite verification car je ne connais qu'un des deux chiens.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)