Bonjour à toutes et à tous,
Mon conjoint et moi meme cherchons des renseignements sur les Grands Bouviers Suisses. En effet nous voudrions acquérir un GBS dans quelques temps. Nous cherchons donc au préalable un maximum d'informations.
Nous voulions un chien à la fois famille et gardiens. Nous sommes tombés sous le charme de cette race.
Cependant il y en a peu en France. J'ai pu en voir un seul et cela fait de nombreuses années.
Nous voulons etre sur que cette race nous corresponde. Bien que gardienne nous voulons etre sur qu'il n'y a aucune agressivité chez ces toutous.
Lorsque des amis ou de la famille nous rend visites avec enfants, animaux ... nous voulons avoir un chien "sur". Nous ne voulons pas avoir d'angoisse des qu'une personne ou un animal approche notre boubou.
Cependant nous voulons un chien qui nous alerte en cas de problème, qu'il dissuade plus qu'il garde peut être.
Nous ne savons pas non plus si nous prendrons un mâle ou une femelle nous aimons les deux. Peut etre une femelle pour sont gabari un peu plus petit mais nous n'avons pas décidé.
De plus il y a peu d'élevage en France et encore moins dans le sud de la France.
Si vous avez un GBS nous aimerions avoir vos avis sur l'élevage duquel il provient.
Je suis particulièrement exigeante sur le pédigrée et les risques de consanguinité.
En sommes si vous avez ou avez eu un GBS nous serions ravi de partager votre expérience.
Bonne journée !