Élevages Grands bouviers suisses

Alyann

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les élevages français de grand bouvier suisse.

Je recherche un élevage sérieux, qui me garantissent un chien bien dans sa tête et en bonne santé (dysplasie, épilepsie, sans pb oculaire).

J’ai donc pour l’instant trouvé les joyeuses gambades qui semble être un élevage vraiment sérieux.

Je souhaiterais continuer à comparer les élevages car pour le moment en France je n’en ai pas trouvé un grand nombre.

J’ai vu les cimes de caras galadhon dans le 44, de baprêche dans le 54, un petit élevage dans le 13 dont je n’ai plus le nom et les joyeuses gambades.

Je fais donc appel à vous pour me donner des noms d’élevages de grand bouvier suisse en France.

Merci à vous

9 réponses
Jador

https://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Grand-bouvier-suisse/65_0_58_1_1.html

Sur le site "chiens de France", vous avez tous les éleveurs et chiots, de toutes les race.

Maintenant, leur qualité, je n'en sais rien.

Alyann

https://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Grand-bouvier-suisse/65_0_58_1_1.html Sur le site "chiens de France", vous avez tous les éleveurs et chiots, de toutes les race. Maintenant, leur qualité, je n'en sais rien.

Merci pour cette réponse je vais aller fouiller un petit peu.

C’est vrai cependant que j’aimerais avoir des réponses de personnes connaissant certains élevages pour avoir des avis.

Bonne journée

Will33

Bonjour,

Nous avons acheté notre GBS aux joyeuses gambades, près de Sancerre. Aucun souci particulier, si ce n'est ceux habituels...

C'est une race extra ordinaire, il n'y a pas d'autres mots. GBS un jour, GBS toujours.

C'est un gardien, et non un protecteur au sens propre du terme. Sûr de lui et pas craintif pour un sou, mais jamais agressif.

Aucun problème avec les enfants, seulement avec les autres chiens qui ne veulent pas toujours jouer avec, car il en impose évidemment avec ses dizaines de kilos. Mais c'est une ééééééénorme boule d'affection, et c'est là leur seul défaut: quel pot de colle !

Le GBS n'a et n'aura qu'un seul maître (qu'il choit lui-même). Impossible donc d'adopter un GBS, il faut l'avoir dès la naissance.

Ils sont ultra robustes. Le nôtre a une niche trois étoiles (dans laquelle il n'a jamais mis un pied) , mais il préfère dormir dehors, à la belle étoile, même si ça gèle dur.

Foncez sans problème pour cette race, chaque jour qui passe avant de vous décider est un jour de bonheur perdu. Ils sont fantastiques!

Alyann

Bonjour Will 33,

Merci d’avoir prit le temps de répondre à mon sujet !

Votre témoignage conforte notre choix. Nous sommes certains de vouloir un GBS car comme vous le dites c’est une boule d’affection jamais agressive mais gardienne, le chien parfait. Son physique imposant et rustique nous a séduit. Pour la robustesse par chez nous les températures sont hautes et il dormira dedans donc pas de soucis de se côté la. Surtout que niveau santé il ne soit pas trop fragile.

A propos de l’élevage pourriez vous nous raconter le contact que vous avez eu avec ce dernier ?

Comment s’est déroulé cette expérience ?

Également en terme de coût j’ai entendu que les chiens étaient un peu plus cher que d’autres élevages. Si ce n’est pas indiscret pourriez vous me confirmer le tarif proche des 2000-2200 € ?

Avez vous visitez l’élev Avant d’acheter votre GBS ?

Merci à vous !

Will33

Oups je n'avais pas vu votre question. Je suppose que depuis lors vous l'avez votre toutou... Sinon, Oui il faut visiter l'élevage avant. Même si nous habitons à 500 km de là, nous avons fait le déplacement. Mme Ros ne vend pas un chien de 80 kg à un gringalet de 50 kg ! Le prix tourne autour des 2200 2500 suivant le pedigree évidemment Notre commentaire n'a pas changé depuis 8 mois. C'est toujours un plaisir absolu de rentrer le soir et de le voir nous faire la fête. Au point de vue affection, c'est "de pire en pire"

Voici une photo du chef à deux ans...

Si vous ne êtes pas encore décidé, foncez. Chaque jour qui passe est un jour de perdu avec eux...

Tania28700

Bonjour

je dirai juste de bien regarder les lignées pour les maladies, certaines maladies sautent plusieurs générations, notamment la dysplasie, faites attention

Désolée je ne connais pas la race proprement dite ; j'en ai connu un dans ma jeunesse, il était la douceur et la force tranquille 🙂

Bonne recherche et n'oubliez pas de nous tenir au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oups je n'ai pas vu que le post avait été remonté 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kenneth5

Bonjour à tous, Je me permets de remonter ce post pour poster une info relative à l'élevage des joyeuses gambades. Renseignements pris sur cet élevage et sur les tarifs des GBS chez eux, ils les vendent maintenant à 3500 euros. Voilà voilà... L'inflation ne concerne pas que les carburants 😯 J'ai la chance qu'à titre personnel cela ne me pose pas de difficulté, mais je me mets à la place des personnes souhaitant en adopter un et n'ayant pas ce budget, et là... sincèrement, je trouve ce tarif largement exagéré...

Lewina

Bonjour ! En effet ils vendent leurs chiens très cher, lorsque nous cherchions un chien je les avais appelé car je voulais me renseigner sur les bouvier de l'entelbuch, ne pouvant me permettre de payer plus de 1200 euros, j'ai du me résoudre à abandonner l'idée de cette race lorsqu'ils m'ont parlé des prix.

Après, j'ai vraiment la sensation qu'il s'agit d'un élevage sérieux, qu'il y a un gros travail de sélection autant au niveau génétique qu'au niveau des clients, la dame m'avait aussi parlé de potentiellement beaucoup d'attente car globalement elle notait ce que l'on voulait chez un chien au niveau caractère etc, et ne nous contactait que lorsqu'elle faisait un croisement qui pouvait potentiellement donner ce que l'on cherchait, avant de ne nous vendre un chiot que si elle voyait vraiment le caractère recherché parmi la porté.

Si on avait eu le budget, on aurait pris là bas, enfin je n'ai pas été jusqu'à visiter l'élevage pour vérifier si ce qu'ils semblent faire est vrai ^^ Si vous y aller, un petit témoignage est toujours le bienvenu !

" lewinaforum@gmail.com "