Croquettes Nutrivet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon chiot va avoir 12 semaines et pour l'instant on a continué comme l'élevage les croquettes RC .

J'aimerai changé car niveau compo il n'y a pas bcp de viande et trop de graisse.

L'éleveuse m'a donné un échantillon de Nutrivet.

La marque a l'air d'être bien, fabrication française, niveau prix ça a l'air correct (zooplus).

Qu'en pensez vous?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien les a, et elles sont vraiment top, il aime beaucoup et j'ai jamais eu de soucis avec, personnellement j'apprécie beaucoup cette gamme.

Jador
Jador

Juste penser à une longue transition car des troubles digestifs peuvent apparaître lorsqu'on passe du gamme céréales à une "sans" et où la part de protéines animales est beaucoup plus élevée.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Pour passer d'une marque médiocre à une marque sans céréales il faudra faire un longue transition afin d'éviter les problèmes digestifs avec votre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je pense faire la transistion sur un mois , de toute façon il me reste un sac et demi a finir donc on a le temps.

Vous me conseillez de commencer avec cb de proportions sachant que je vais passer a 504 gr/jours?

Et vos avis sur Nutrivet??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Attention il y a plusieurs gammes Nutrivet!!!

Game STANDARD - Paquet blanc - Il y a des céréales (blé notamment) et uniquement de la protéine déshydratée. Donc c'est nul.

Gamme PREMIUM MASTER - Paquet noir - Il y a moins de céréales, mais il y a quand même du blé (le moins bon pour le chien). Par contre il y a de la viande "brute" donc c'est pas mal.

Gamme PREMIUM - Paquet bleu - Il n'y a pas 0% de céréales, mais il n'y a pas de blé!! Et surtout tu passes à 30% de viande brute et le reste en protéine déshydratée. Donc là tu as déjà une très bonne gamme de croquettes.

Gamme INSTINCT : c'est le top, 0% céréales et 80% viandes. Mais attention certains chiens ne supportent pas ces croquettes trop protéinées. Les chiens de mes parents et ma sœur n'ont pas réussi à s'y faire (diarrhées incessantes)

Donc nous sommes tous à la gamme PREMIUM et tout va bien. ils sont en forme.

Moi je veux essayer la gamme INSTINCT pour mon staffie, mais c'es un budget aussi...

Voilà j'espère que ça t'aidera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Erratum : La 3ème gamme c'est SUPER PREMIUM. Celle que j'utilise.

AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis des propriétaires de chiens sur les croquettes Nutrivet pour chien sur Conso Animo (site conso de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation.html?q=nutrivet

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos réponses!!

Stif, l'élevage m'a donné justement un echantillon de super premium (1kg) moi je comptais prendre la gamme instinct mais il vaut peut etre mieu commencer par la super premium ???

Par contre on ne les trouve pas sur zooplus j'ai vu sur amazon...

Je vais aller voir le lien merci Consoanimo :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux acheter directement sur le site Nutrivet :

- Livraison sous 3 à 5 jours en moyenne à l'adresse de votre choix

- Paiement 100% sécurisé par carte bancaire

- Paiement en 4 fois sans frais pour toute commande supérieure à 200 euros

- Livraison gratuite à partir de 50€

ça a l'air pas mal. Moi je me fourni chez mon éducateur, mais on et dans le 41.

Pour le choix de la gamme, je ne suis pas experte donc je ne voudrais pas dire de bêtises... Mais peut être d'abord passer aux Super premium croissance pour pas faire trop différence d'un coup.? Et une fois adulte passer à la gamme INSTINCT.

Par contre mon éducateur m'a dit le pbm avec la gamme INSTINCT, c'est qu'il faut bcp réduire la quantité de croquettes compte tenu du fort apport en protéines... et du coup ça fait une petite gamelle et certains chien peuvent avoir encore une sensation de faim... donc pour les gros mangeurs pas facile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'il me semble le plus logique de commencer par les super croissance (a voir s'il les accepte bien :) )

Je vais fuiner sur le site et aussi en animalerie pour comparer, j'ai le temps il me reste un sac de 15 kg et demi a finir..

Ouille pour la gamme instinct, j'ai un goinfre qui en pic de croissance peut aller jusqu'a 1kg de croquette/jour lol on restera au super alors hihiihihihi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?