Dysplasie de la hanche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me demander commment reconaitre une Dysplasie de la hanche chez le chien?

car j'ai remarquer que gaya s'assayer toujours sur la meme patte!il y a trois semaine elle a eu un examen de routine pour voir si toute allez bien (fait par le véto de l'éleveur) et toute allez bien il me la dit. hier j'ai était lui faire c'est vaccins chez MON véto je ne lui est pas posée la question (j'était un peu malade alors je n'y est pas penser) mais elle na rien dit!

Alors j'ai deux question 1 comment reconnaitre la Dysplasie de la hanche et 2 croyait vous que Gaya est pu l'avoir?

Merci de me répondre ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

hihihi le week end sa fatigue (^^,)

Utilisateur anonyme

La dysplasie de la hanche peut etre déceler par un véto a l'examen clinique si elle est d'un niveau trés élevé, ce qui est trés rare, sinon le seul moyen est de faire une radio.

Utilisateur anonyme

Petite précision, tu peux faire des radios maintenant et ne rien déceler et en faire a la fin de sa croissance et voir une dysplasie dc a part si ton chien a vraiment un gros soucis pr marcher, il vaut mieux faire la radio vers ses 1 an. C'est un examen trés important a faire quand tu veut faire de la repro car c'est hériditaire mais si ton chien est juste un chiens de compagnie ce n'est pas la peine de faire la radio sauf, encore, si ton chien a un soucis pour marcher

Rexounet

ici en belgique on doit faire la radio des hanches vers 15 mois pour avoir le pedigree st hubert ce sont les orthopedistes qui donnent leur pronostic mais sans radio difficille de voir si il y a un probleme et puis si c est un chiot il faut attendre avant de faire la radio moi c est un chiot ba de 5 mois

Utilisateur anonyme

rexounet, en france, la radio est aussi obligatoire pr le pedigree mais que pour certaines races. Le BA en fait partie. Mais elle n'est pas obligatoire chez le golden. Il est important de la faire si on reproduit, sinon il faut la faire qu'en cas de pb

Rexounet

ah ok j etais au courant pour le ba mais nous cela ce fait plus tard quand l ossature est developpee ici il n a que 5 mois merci

Utilisateur anonyme

on peu le faire tot pe avoir une idée mais avant 1 ans on ne peut etre sur de rien et pour le pedigree il faut faire les radio a 1 ans a peu prés