Vomissement et léthargie

Jenijen

Bonsoir,

Voilà mon Blue a maintenant 4 mois et d'habitude il est en pleine forme.

Aujourd'hui, étant allé au travail notre dog sitter l'a gardé (elle est pro, donne des cours canins etc) et apparemment dès midi il a commencé à vomir. Il a vomi ses croquettes entières. Apparemment il a vomi des bouts d'os aussi, j'imagine qu'il a ramasse ça une fois par terre (il mange tout en ce moment, un vrai retriever). Il a vomi plusieurs fois cet après-midi mais malheureusement elle ne m'a pas appelé pour m'avertir, sans quoi je l'aurai amené au veto.. Maintenant il est à la maison avec nous à nouveau et il dort. Il est en mode léthargie et c'est ce qui m'inquiète..

Notre dog sitter, qui s'y connaît mieux que nous, nous a conseillé d'attendre et d'appeler le veto s'il est toujours comme ça le matin.. Je vais donc faire ça, mais je suis très inquiète.. Je lis partout que s'il a beaucoup vomi, perte d'appétit et léthargie il faudrait aller rapidement au veto.. Pensez-vous que je devrais aller aux urgences ?

Ou est-ce que ça peut passer tout seul s'il a juste mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ?

16 réponses
Jenijen

Le véto m'a donné du fortiflora, je lui en ai déjà donné avant.

En tout cas, il n'a plus fait ni de vomi ni de caca, mais il est toujours un peu moins énergétique que d'habitude. J'imagine que c'est normal avec tout ce qu'il a sorti hier...

Oui, on va répéter les pas toucher et les lâche en espérant qu'il ne ramasse plus n'importe quoi :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Fortiflora , la prochaine fois si tu peux , remplacer par le beneflora ( pharmacie enfant ) c'est franchement meilleur en action et les composants sont plus sympa ..

là ,si les selles redeviennent molles , tu peux donner un petit bout de banane bio bien mûre en friandises 2 petites rondelles. probiotiques naturels .

👌

https://www.lebernard.ca/chiens/sante/aliments-humains/chien-mange-banane/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

et le faire boire un peu plus .

oui on rabâche les exercices ...

La Golden Ixia de mes parents et la mienne ( je suis sa seconde maman ) a fait pas mal de bêtises , fil de fer , ciseaux , chaussettes , filtre aquarium , éponge , téléphone sauf la batterie ...son estomac est un record ...

si tu as des questions ..N'hésites pas

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Doudou !

lol Ixia est surement une championne mais qd on a ramené le Corso à la maison ( de chez l'éleveur chez qui tout était franchement impec en plus ), il mange, boit, fait le fou, pipi, popo normal.. etc.. le lendemain il fait une selle BLEUE !!!!!

Javais une tête genre 🤪🤪🤪🤪

J'ai envoyé direct un mail avec photo, à l'éleveur pour montrer LA CHOSE lol ( surtout qu'à 10 semaines ils font 15 fois par jour ! ) ..L'éleveur n'a RIEN compris non plus.. j'en parle au véto car jour de primovaccination le lendemain .. elle a les yeux qui lui sortent des orbites aussi..

Donc il avait fait plein de fois depuis et de couleur normale, mais par SOUCI que ca ne se reproduise pas, je voulais comprendre.

3 jours après cette aventure, la pluie était tombée et avait "rincé le popo".. et bien c'était un bout de drap BLEU de 20cm de long facile mais pas bien large qui était tournicoté autour de la selle.. 😁😁( Me suis rappelé le drap sur lequel les petits étaient dans leur enclos ) j'ai tel à l'éleveur en lui expliquant et bien sur il a aussitôt tout enlevé !

Mais BLEU.. je m'en souviendrai longtemps !!

Jenijen, contente que tout soit rentré dans l'ordre pour le petit..

Et surtout tant que j'y suis : Pas d'anti puces/anti tiques par comprimés hein ? Bien trop dangereux et il y a tellement d'autres solutions 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Tania28700

Fortiflora, attention qu'un sachet par jour, pas plus surtout

Ah ces chiots qui bouffent tout, c'est vrai qu'il faut être hyper vigilant !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jenijen

Merci Doudou pour les conseils :)

!! Jenijen, contente que tout soit rentré dans l'ordre pour le petit.. Et surtout tant que j'y suis : Pas d'anti puces/anti tiques par comprimés hein ? Bien trop dangereux et il y a tellement d'autres solutions 😉

Non je ne lui ai jamais donné ça par comprimés, mais je ne savais pas que c'était dangereux... Merci pour l'info!

Oui Tania, en effet il faut être vigilant... Et pas facile surtout quand on n'a pas la laisse et en forêt, il y a tellement de choses...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci Doudou pour les conseils :)
!! Jenijen, contente que tout soit rentré dans l'ordre pour le petit.. Et surtout tant que j'y suis : Pas d'anti puces/anti tiques par comprimés hein ? Bien trop dangereux et il y a tellement d'autres solutions 😉
Non je ne lui ai jamais donné ça par comprimés, mais je ne savais pas que c'était dangereux... Merci pour l'info!
👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "