Vomissement et léthargie

Jenijen

Bonsoir,

Voilà mon Blue a maintenant 4 mois et d'habitude il est en pleine forme.

Aujourd'hui, étant allé au travail notre dog sitter l'a gardé (elle est pro, donne des cours canins etc) et apparemment dès midi il a commencé à vomir. Il a vomi ses croquettes entières. Apparemment il a vomi des bouts d'os aussi, j'imagine qu'il a ramasse ça une fois par terre (il mange tout en ce moment, un vrai retriever). Il a vomi plusieurs fois cet après-midi mais malheureusement elle ne m'a pas appelé pour m'avertir, sans quoi je l'aurai amené au veto.. Maintenant il est à la maison avec nous à nouveau et il dort. Il est en mode léthargie et c'est ce qui m'inquiète..

Notre dog sitter, qui s'y connaît mieux que nous, nous a conseillé d'attendre et d'appeler le veto s'il est toujours comme ça le matin.. Je vais donc faire ça, mais je suis très inquiète.. Je lis partout que s'il a beaucoup vomi, perte d'appétit et léthargie il faudrait aller rapidement au veto.. Pensez-vous que je devrais aller aux urgences ?

Ou est-ce que ça peut passer tout seul s'il a juste mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ?

16 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Vous ne devriez pas attendre demain. Votre chiot est jeune. En cas de souvu, ça peut vite dégénérer.

Jenijen

Bonsoir. Vous ne devriez pas attendre demain. Votre chiot est jeune. En cas de souvu, ça peut vite dégénérer.

Est-ce qu'il peut avoir ça s'il est vacciné ?

Chlorophylle

On ne peut pas savoir ce qu'il a, nous ne sommes pas vétérinaires. S il a avalé quelque chose qu'il ne fallait pas, ça n a aucun rapport avec le vaccin.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si se sont des bouts d'os cuits , il y a un danger ..

il y a de la bile ? jaune foncée ?

ou c'était des vomissements en grosses quantités ? (violents )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

à quand remonte sa seconde vaccination ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Juste pour savoir comment avait été sa nuit ?

des papouilles à Blue

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Merci Doudou pour tes retours.

J'ai appelé les urgences vétérinaires hier soir, ils m'ont dit de venir ce matin. J'ai rdv à 9h30.

Mais il va mieux déjà. Je suis soulagée. Il a dormi toute la nuit, on l'a sorti 1-2 fois et là par contre il nous a fait de la diarrhée vraiment liquide, comme de l'eau. Ce qui est bizarre, c'est qu'il se retient vu qu'il ne fait pas dans l'appartement..

Il n'a plus vomi et il a mangé un tout petit peu. J'ai l'impression qu'il a faim mais qu'il ne peut pas avaler. Il a bu beaucoup d'eau aussi.

Ce qui me rassure surtout, c'est qu'il n'est plus dans un état végétatif. Ce matin il était tout réveillé et là il veut même jouer.

Pour le vaccin, le dernier a été fait le 16.04.

Il en avait eu un avant le 23.03 et le premier le 27.02 (la véto m'avait dit qu'il fallait un 3e car le premier avait été fait trop tôt...)

Je vous tiens volontiers au courant toute à l'heure...

Jenijen

Ah et pour le vomi, d'abord il a vomi toutes ses croquettes (je compte me mettre au barf après nos vacances en mai...) il avait mangé à 8h et vomi à 12h la première fois.

Ensuite, quand il n'y avait plus de croquettes, de la bile jaune. Je ne l'ai pas vu vomir moi-même vu qu'il était chez la dogsitter, donc je ne sais pas si c'était foncé ou non...

Jenijen

Pour ceux que ça intéresse:

On est donc allé au véto, il pense aussi qu'il a juste mangé une connerie. Il lui a fait une piqure contre la diarrhée et m'a donné de la nourriture spéciale pour les prochains jours.

Mais apparemment plus de peur que de mal.

Il m'a dit de faire attention à ce que le petit mange lorsqu'on est dehors, mais c'est vraiment difficile car étant un golden, il a toujours le nez par-terre. Et on essaie quand même de le promener au moins une fois sans jour dans la forêt sans laisse et là on n'arrive pas toujours à vérifier ce qu'il a dans le bec...

Il vient assez facilement quand on le rappelle, mais en général ça ne l'empêche pas de ramasser quelque chose au passage.

J'avais toujours l'impression qu'il recrachait ce qu'il prend dans la gueule, mais visiblement je me suis trompée.

Donc si vous avez des conseils sur comment l'empêcher de prendre tout ce qui traine dans la bouche, je suis preneuse.

(Je précise que tout ce qui est caca d'autres chiens, il ne prend jamais)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Coucou

Bon affaire à suivre pour ton petit ..

il a certainement mangé des os , et il a eu vaccination (peut être une digestion un peu malmenée..) pas prête à recevoir des os ..

cette semaine si tu peux un peu de beneflora pour sa flore ( en pharmacie enfant petits sachets , la moitié d'un sachet par jour ,dosage au dos du paquet si le véto a pas vendu du fortiflora .)

le souci du retriever (c'est de ramasser ou rapporter , la gourmandise pour le refus ou le pas toucher , c'est des leçons à répéter ) ^^

plein de papouilles à Blue

Pour Blue c'est de commencer le refus d’appât , le pas toucher ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "