voleur pour s'amuser !

Newman77

Newman a eu 2 ans, et depuis qu'il est petit il saute pour attraper une cuillère , un torchon ...un gant de toilette, il saute sur le lit pour prendre un oreiller,dès qu'on a le dos tourné ! à sa démarche fière et le battement de queue, on sait tout de suitre !! malgré un "non" ferme il continue; Je suis pour l'éducation positive et nous l'ignorons mais il vient vers nous et finit par poser l'objet mais il va en prendre un autre ailleurs !! Meme après une balade ou je lui lance la balle avec un lanceur, ou qu'il joue avec un copain ....après le repos il peut prendre quelque chose !! Donc on range tout ; mais comment faire ? c'est notre 3è golden , il ne fait plus ses grosses betises mais c'est le seul qui nous fait ça !!!

Comme mes autres goldinous il va au club d'éduc. (pour faire aussi de l'agility et peut-etre des concours ...?)

J'accepte tous les conseils

" alysse "
60 réponses
Utilisateur anonyme

@ Lorna

Sauf invités présents les premières minutes et moments de jeux seule ou avec nous, Orphée très calme depuis ses 4 mois on va dire. Par période ça peut petouiller mais les amis sont surpris ici on peut être à table, jouer aux cartes, rire à fond... Elle fait sa vie calmement ou au plaid et parfois elle va même se coucher en cage en mode "vous faites trop de bruit !"

Deux couchages ici donc c'est marrant mais oui elle mâche ses os ou autre au plaid et non en cage. La nuit c'est dodo en cage mais en journée au plaid la sieste. Clairement on sait si elle veut dormir tranquille vrmt vrmt ou si elle veut rester un peu ds les parages sans forcer l'interaction.

Je crois que le côté boxer fait penser très vite aux maîtres à travailler le calme.

Utilisateur anonyme

99,9% du temps à l'intérieur, ma chienne ressemble à ça ^^

Utilisateur anonyme

Oh mais oui 😍😍

C'est trop ça !

J'ai aussi masse de photos d'Orphée à tout âge au plaid mdr comme si elle passait sa vie à dormir ou couchée sur un jouet 😂

Tu sais que des amis l'excitent exprès chez nous parfois car ils veulent jouer avec elle 😅 avec certains qd même elle prend un peu la confiance mais j'interviens oralement "Orphée" et là j'ai un assis un peu plus calme lol

Non mais là je crois que le soucis de Kainate avec les loulous c'est que ça reste "trop" protocolaire en mode exo... En réglant ça, l'état d'esprit y sera ++ pr les loulous.

Utilisateur anonyme

"Je crois que le côté boxer fait penser très vite aux maîtres à travailler le calme." > je confirme ! LOL

Non mais c'est particulier le Boxer, parce que c'est explosif, mais ça reste un molosse. Donc je pense que si on fait les choses correctement, une fois qu'ils se stabilisent à l'âge adulte, on obtient un chien qui sait exploser quand on le sollicite mais redevient un vrai molosse flegmatique le reste du temps.

Le mec de ma cousine n'a que des Boxer depuis toujours, ses chiens sont juste extras et ils ont des nerfs à toute épreuve, comme ma chienne. Comme dirait Chichi, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Kainate

ADB, oui le body block toutes les 3 secs pour apprendre à son chien à rester à une place déterminée, c'est difficilement gérable dans la vraie vie. Pour ça que je vous demande comment vous avez fait, pce j'imagine qu'il y a autre chose. D'ailleurs tu n'expliques pas trop Lorna, la Molène qui se tortille sur son panier de frustration qd il y a des visiteurs, comment tu as fait pour lui apprendre à quand même rester à sa place ? Body block autant de fois que nécessaire ?

Après pour ce qui est du calme à la maison, pour moi c'est encore autre chose. Je n'ai eu aucun soucis à apprendre à Léon à être calme à la maison, pourtant lui aussi c'était une furie étant petit, il m'a déjà cassé un verre en sautant sur la table pour attraper une mouche, ce genre de choses. Bref je n'ai eu aucun mal à lui apprendre à être calme alors qu'il ne connait pas l'ordre "au panier" et n'a pas de panier. J'ai juste travaillé cela en utilisant l'isolement en cas de comportement problematique (mais pas total l'isolement, tjrs en utilisant une barrière pour que le chien ait vue sur la pièce). Et puis je crois que l'âge, et le fait que le chien s'habitue à une certaine routine, y est pr bcp. La majorité des chiens se calment à l'intérieur avec le tps. Donc je ne m'inquiète du tout pour Basile, ce n'est pas dans ce sens là que je voulais en savoir plus sur le "au panier/ta place".

Kainate

Après le "ta place" que je bosse en tant qu'exo, j'ai bien conscience que c'est totalement insuffisant dans la vraie vie lol ! Pour nous c'est vraiment juste un exo, un jeu. Comme dit, je n'ai absolument pas la place pour qu'ils aient un coin réservé (surtout qu'ils n'aiment pas dormir côte à côte donc ce n'est pas 1 plaid qu'il faudrait mais 2, et comme ça fait moins de 50m2 chez moi, en duplex, avec plusieurs petites pièces, on a aucun espace au sol assez large pour étaler 2 grands plaids qui ne soit pas en plein milieu du passage), donc je ne compte pas cet apprentissage en place maintenant.

Mais quand j'aurais déménagé (dans 2 ans a priori), j'espère pour plus grand, j'aimerais bien qu'ils aient 2 vary et puissent y aller et y rester sur demande (sans avoir à fermer la porte) pour des raisons pratique (notamment la possibilité de prendre les vary quand on part en vac et cette fois de fermer la porte si on a un doute sur le fait qu'ils puissent faire des dégats, par ex à l'hotel) pour ça que je vous demande comment vous avez mené cet apprentissage (et non pour travailler le calme car on arrive à s'en sortir sans cet apprentissage).

Après, là c'est particulier pce mes chiens n'ont pas de panier, mais mon 1er chien en avait un et n'allait pas vraiment svt dedans, il n'a jamais considéré cela comme un "refuge" ou quoi que ce soit. Je vois svt ce terme de "refuge" revenir à propos du panier/de la cage, mais cela me semble bizarre, car ce concept de "refuge" ne me semble pas très canin, mes chiens n'ont jamais cherché à s'isoler dans des refuges, ils ont tjrs préféré les places "exposées" pour dormir, qui permettent de surveiller les alentours. Donc je vois tjrs pas vraiment comment apprendre à un chien a considérer son panier comme sa "maison". Même le truc d'essayer de donner un kong à son chien dans son panier pour qu'il fasse une association positive n'a jamais marché, mon précédent chien si je faisais ça il prenait le kong et partait le bouffer sur le tapis du salon lol ! Bref, je vois bien comment apprendre *artificiellement* à un chien, avec beaucouuuup de patience, que ce soit par les récompenses ou la contrainte (body block) à aller et rester dans son panier, ce n'est finalement qu'une variante de l'exercice du "pas bouger", mais par contre, faire en sorte qu'il considère cela, presque *naturellement* comme son "refuge", c'est vraiment cela qui me dépasse, car aucun de mes chiens n'a jamais eu cette culture du "refuge". Jsais pas si c'est très claire ce que je raconte ^^

Utilisateur anonyme

Oui pour qu'elle y reste j'insistais autant que nécessaire, je ne vois pas trop quoi expliquer de plus.

Il n'y a rien de fou là-dedans, il s'agit de faire céder le chien tout simplement.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui ma chienne a le choix entre son pouf et son canap, et elle alterne comme elle veut mais retourne régulièrement au pouf (sa "place"), donc c'est qu'elle doit l'aimer. Elle y est là justement.

En même temps il est particulièrement confortable ce gros pouf :-)

Utilisateur anonyme

Ma chienne apprécie son coin, tout simplement parce que c'est là qu'elle dort et ronge ses os depuis toujours... rien de mystérieux !

Kainate

Bin non il n'y a rien de fou, mais c'est quand même utile de savoir si les gens qui ont réussi cet apprentissage on dû ou non se lever 1204 fois pour ramener le chien dans son panier, pour savoir ce vers quoi on s'engage 😌 et pas désespérer trop rapidement.

La plupart des gens à qui on dit d'apprendre à leur chien à aller et rester au panier répondent "mais il en sort tout le temmmmmps", donc c'est important de savoir s'il y a un combat de "volonté" derrière cet apprentissage (et qu'on est donc bien dans un apprentissage que je qualifierais d'"artificiel", donc qui va nécessairement demander du tps et de l'investissement de la part du maître) ou si au contraire ça s'est fait plutôt naturellement, comme si certains chiens avaient d'instinct plus le reflexe de dormir dans un panier-refuge que d'autres.