Bonjour, moi et mon mari avons 5 enfants et nous avons décidé tous ensemble de prendre un chien, plus précisément un Golden Retriever et j'avais quelques questions.
En premier, nous n'aurons pas de portail pour ses premiers mois, est ce qu'il est possible de l'éduquer en lui faisant comprendre de ne pas sortir même sans portail, donc sans une sorte de "barrière" à ne pas franchir ?
En deuxième puisque nous sommes 5, il n'y aura pas de sièges disponible dans la voiture, et lorsque nous partirons en voyage il y aura les valises dans le coffre. Nous avons une voiture assez grande alors pensez vous qu'il est possible de le mettre à l'arrière aux pieds des enfants qu'il soit adulte ou enfant ? Je ne sais pas comment faire si le coffre est plein par exemple.
Et troisièmement moi et mon mari travaillons toute la journée : 9-17h, lui un peu plus tard, j'ai vu que les golden n'aiment pas beaucoup la solitude, mais si nous rentrons tout les midis pendant notre pause le midi à tour de rôle avec les enfants (qui sont tous au collège/lycée), cela est il faisable ? Ce n'est que 4 jours dans la semaine, le mercredi après-midi et le weekend nous sommes présents alors bien évidemment nous nous en occuperont un max pour compenser.
Merci d'avance pour vos réponses