Vivre avec un Golden Retriever

Clara_crp

Bonjour, moi et mon mari avons 5 enfants et nous avons décidé tous ensemble de prendre un chien, plus précisément un Golden Retriever et j'avais quelques questions.

En premier, nous n'aurons pas de portail pour ses premiers mois, est ce qu'il est possible de l'éduquer en lui faisant comprendre de ne pas sortir même sans portail, donc sans une sorte de "barrière" à ne pas franchir ?

En deuxième puisque nous sommes 5, il n'y aura pas de sièges disponible dans la voiture, et lorsque nous partirons en voyage il y aura les valises dans le coffre. Nous avons une voiture assez grande alors pensez vous qu'il est possible de le mettre à l'arrière aux pieds des enfants qu'il soit adulte ou enfant ? Je ne sais pas comment faire si le coffre est plein par exemple.

Et troisièmement moi et mon mari travaillons toute la journée : 9-17h, lui un peu plus tard, j'ai vu que les golden n'aiment pas beaucoup la solitude, mais si nous rentrons tout les midis pendant notre pause le midi à tour de rôle avec les enfants (qui sont tous au collège/lycée), cela est il faisable ? Ce n'est que 4 jours dans la semaine, le mercredi après-midi et le weekend nous sommes présents alors bien évidemment nous nous en occuperont un max pour compenser.

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Pour le portail, il vaudrait mieux quand même en avoir un, il suffirais d’un rien pour qu’il sorte et se prenne une voiture, aille dire bonjour a un chien mal luné ou de faire voler. En soit c’est pas impossible de lui apprendre à respecter la limite du jardin mais ce serais prendre trop de risque à mon sens.

Le golden est un chien pas énorme mais un peu imposant quand même, si l’enfant ne touche pas le sol ça peut éventuellement le faire, mais l’enfant va grandir donc....je me souviens le golden de ma belle mère prenais la moitié du coffre. Mais il existe des coffres de voiture à mettre sur le toit (pas le chien dedans hein ?! ^^)

Si vous passez le midi pour lui faire une sortie ça peut le faire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Je viens de perde ma petite puce qui s'appeler Bloody , c'était un petit cocker américain , j'ai eu un golden je l'ai perdu en 2014, elle sont vécu ensemble pendant un bon moment , mon golden elle était très facile a éduquer , j'ai jamais eu un soucis avec , oui c'est vrai par contre le golden n'aime pas trop la solitude , quand on partait le soir rarement en soirée , on n'était obliger de laisser la lumière du couloir allumer , sinon elle hurler a la mort , et c'est vrais que le soir on a était obliger de la prendre dans la chambre car au milieu de la nuit elle aboyer pour rien

c'est une race qui est très très mignonne .

Prenez soin de votre golden , et profitez avec lui , le temps passe vite , et très vite . Sa je le sais , la perde , la douleur je suis en train de la vivre .

" céline "
Utilisateur anonyme

Si votre chiot doit se trouver dans le jardin ne serait-ce qu'une minute sans surveillance, le portail est une nécessité absolue.

Qu'il se cale aux pieds des enfants, c'est pas sécuritaire non plus. Un jeune chien peut avoir la bougeotte et adulte il ne sera pas à l'aise, sans parler des risques en cas de coup de frein.

Emla

Je rejoins Lorna, au-delà du confort, il y a la sécurité.

Si vous avez un grand coffre, une caisse de transport taille Golden devrait vous laissez un peu de place et un coffre de toit pour le reste.

Emla

Oui bien entendu... Ça existe encore les berlines ? 😝

Lacurieuse

Je rejoins Lorna, au-delà du confort, il y a la sécurité. Si vous avez un grand coffre, une caisse de transport taille Golden devrait vous laissez un peu de place et un coffre de toit pour le reste.
Dans un break, oui, mais dans le coffre, sans air, sans lumière.

Honnêtement s'ils arrivent à caser 5 enfants dans la voiture je pense que c'est un break 😂

Pour le chien en effet aux pieds des enfants ça va être compliqué à caser... l'idée du coffre de toit est très bien, une bonne partie des maîtres de chiens que je connais font comme ça.

Aggie19

Mettre le chien au pied des enfants de collège/lycée, ça paraît (un peu) compliqué. Parce qu'un golden adulte ça prend de la place,, parce qu'un chien doit être sécurisé en voiture et parce que ça sera inconfortable pour les ados et pour le chien au-delà de 50 km...

Comme l'ont dit les autres, attendez d'avoir un portail avant de prendre le chiot sinon vous ne pourrez jamais le quitter des yeux à l'extérieur et même comme ça, il pourra sortir en trombe du jardin pour une raison ou une autre, sans que vous puissiez intervenir. Et là, il suffit d'une voiture...

Aussi bien dressé soit il vous n'aurez jamais une certitude à 100 % qu'il ne rransgressera pas l'interdit si quelque chose l'attire.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "