Bonjour,
Pour le portail, il vaudrait mieux quand même en avoir un, il suffirais d’un rien pour qu’il sorte et se prenne une voiture, aille dire bonjour a un chien mal luné ou de faire voler. En soit c’est pas impossible de lui apprendre à respecter la limite du jardin mais ce serais prendre trop de risque à mon sens.
Le golden est un chien pas énorme mais un peu imposant quand même, si l’enfant ne touche pas le sol ça peut éventuellement le faire, mais l’enfant va grandir donc....je me souviens le golden de ma belle mère prenais la moitié du coffre. Mais il existe des coffres de voiture à mettre sur le toit (pas le chien dedans hein ?! ^^)
Si vous passez le midi pour lui faire une sortie ça peut le faire !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mettre le chien au pied des enfants de collège/lycée, ça paraît (un peu) compliqué. Parce qu'un golden adulte ça prend de la place,, parce qu'un chien doit être sécurisé en voiture et parce que ça sera inconfortable pour les ados et pour le chien au-delà de 50 km...
Comme l'ont dit les autres, attendez d'avoir un portail avant de prendre le chiot sinon vous ne pourrez jamais le quitter des yeux à l'extérieur et même comme ça, il pourra sortir en trombe du jardin pour une raison ou une autre, sans que vous puissiez intervenir. Et là, il suffit d'une voiture...
Aussi bien dressé soit il vous n'aurez jamais une certitude à 100 % qu'il ne rransgressera pas l'interdit si quelque chose l'attire.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "