Vers dans les selles de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que je suis dans un sujet assez dégoutant, mais je soupçonne des vers dans les selles de mon Golden de 19 mois... Depuis 2 semaines elle a de petits morceaux blancs dans les selles, sa ne bouge pas c'est vraiment mini... Je lui ai donné un vermifuge il y a 2 semaines et aucun changement les petits morceaux blancs y sont toujours présents... Je vous mets une image, coeur sensible s'abstenir, car c'est dégeux... Est-ce vraiment des vers? Mon chien se porte bien, elle n'a pas changé ses habitudes non plus...

9 réponses
Jador

Il peut s'agir de vers morts suite au vermifuge. Je vous suggère, dans l'esprit de rester dans cette poésie, de surveiller les selles et de bien observer si les vers bougent. Vu qu'il y l'air d'avoir une bonne infestation, refaite un vermifuge à 1 mois de la première. Prenez bien le vermifuge chez votre vétérinaire et non en pharmacie car ce sont souvent des marques pas assez ciblées et fortes. Expliquez à votre vétérinaire l'aspect des vers afin qu'il vous prescrive le bon spectre.

Utilisateur anonyme

On garde le prochain "trophée" et on va chez le véto avec! Il n'y a pas de problème pour eux, ils sont même ravis que d'avoir à deviner ce que l'on veut leur expliquer! En voyant il pourra vous donner le bon vermifuge, car ils en existe autant qu'il existe de parasites intestinaux! S'il s'agit bien de vers!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je viens de discuter avec un technicien chez mon véterinaire et il m'a prescrit un second vermifuge à donner dans 2 semaines... Je donne un Nextgard 30 plus large spectre il m'a mentionné qu'il s'agissait d'un vermifuge assez fort pour combattre les vers les plus répandu... à suivre mais je demeure inquiète parfois la selle a très peu de vers (1-2) visible et qui ne bouge pas et parfois la seconde en a plus (comme sur la photo mais sa ne bouge pas non plus).. cest étrange si ce n'est pas des vers alors qu'est-ce que ça peut être... Merci de vos bons conseils, je vais apporter un échantillon à mon véto...

Utilisateur anonyme

Donnez nous des nouvelles! Merci et bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vu qu'on vous adonné le nexgard 30, ça veut dire que votre chien va être traité contre les vers plats et les ronds.

Il ne s'agit pas de force de vermifuge mais de largeur de spectre.

A priori, avec ce traitement, tout rentrera dans l'ordre dans un maximum de 24 à 48 heures. Les premiers effets se produisent plus vite.

Passé 48 heures, si tout n'est pas réglé avec ce traitement, il faut chercher une autre cause que les vers aux problèmes du chien.

Utilisateur anonyme

Merci Mariegame, par contre j'ai donné le vermifuge il y a 2 semaines donc il s'agirait peut-être d'un autre problème que des vers... Mais qu'est-ce qui serait blanc et qui sort de son corps c'est très étrange surtout qu'un caca sur deux soit ont voit un petit truc blanc soit il y en a plusieurs et sa ne bouge jamais... Je vais faire une analyse de selles pour faire sûr et avoir le coeur net, mais l'analyse de selles ils m'ont mentionné qu'ils pouvait seulement détecter des parasites... À suivre, mais merci beaucoup pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bon alors ma belle Nora s'est fait prescrire du Dolpac 10 c'est un vermifuge à suivre d'ici 48h le vétérinaire m'a dit que ce serait assez rapide à evacuer! Elle lui a prescrit 2,5 comprimés elle pèse 50 lbs c'est pas des petites pillules en plus!!! Je vous redonnes des nouvelles

Utilisateur anonyme

48 heures c'est cohérent. Si ça fonctionne, il y aura un premier effet plus rapide (genre 6 heures) et l'apothéose sous 48 ;-)

Prisou38540

Bonjour je voulais savoir si c était bien des vers car mon chien a même la chose cordialement