Bonjour,
Pas sûre si je dois mettre ce sujet dans "soigner le chien" ou "voyager avec un chien" ;)
Avec notre Golden Retriever Blue de maintenant 3 mois, on avait prévu d'aller en France (on est en Suisse) pour voir la famille de mon copain à Pentecôte. Il aura donc un peu moins de 6 mois.
On devra donc faire le vaccin de la rage. La vétérinaire nous a dit maintenant qu'elle ne voulait pas faire ce vaccin avant 6 mois et qu'ensuite il fallait encore attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la frontière. Je n'ai pas remis cela en question et me suis dit qu'on partira plus tard. Mais voilà que le vétérinaire au chien de ma maman dit qu'il ne voyait pas de problème à faire ce vaccin à 4 mois déjà.
Savez-vous pourquoi certains conseillent d'attendre les 6 mois? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Et quel est votre avis à ce sujet?
Autre chose: nous avons fait le vaccin + le rappel des maladies des chiens. Je pensais que maintenant on était bons pour une année, mais encore une fois, ma vétérinaire me dit qu'il faut refaire un 2e rappel dans 3-4 semaines. Et encore une fois, le vétérinaire du chien à ma maman lui dit que c'est juste pour faire de l'argent...
Donc est-ce que ma vétérinaire dit n'importe quoi? Ou celui de ma mère?
(J'étais là-bas samedi, ma maman chez le sien aujourd'hui et elle a voulu comparer les avis haha)
Merci pour vos retours