Utilisez vous un masque pendant le brossage ?

Hugoo2002

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez votre avis sur les masques pendant le brossage. En effet, possédant un Golden Retriever et un Siamois je rencontre presque quotidiennement un problème pendant le brossage qui est le suivant : J'avale et j'aspire souvent des poils pendant le brossage (peut-être la brosse qui n'attrape pas bien les poils?).

J'ai essayé de mettre un masque mais bizarrement (surtout mon chat) se montre un peu plus réticent et moins "relax" à l'idée de se faire brosser, alors que d'habitude il adore 😁

Que dois-je faire, investir dans une nouvelle brosse plus efficace ou continuer à brosser sans masque ? Et quels sont vos avis sur les masques pendant le toilettage ?

24 réponses
Caveman

Bandji, avec un patou, 2 ergots par pattes. 8 ergots par chien. Avec vos 3,je vous laisse faire le compte. Mais seul l'ergot du haut est à couper, les autres s'usent naturellement.

Bangdji

Les patous ont des ergots aux pattes arrières aussi ?

Je basait mon calcul sur les miens par habitude, c'est vrai, 2 ergots par chien. Donc 4 ergots = 2 chiens.

Mais effectivement il était erroné de base, puisque gros toutoux indiquait double ergot par patte ( mais sans précision, je pensai uniquement sur pattes avant) donc 4 ergot = 1 chien.

C'est marrant. Des ergots sur les pattes arrières aussi... 🙂

Legacy63

Mes Bergers des Pyrénées ont également un double ergot aux pattes arrières, par contre pas articulés.

Bangdji

Gros toutoux merci pour ses précisions, c'est très intéressant !

Je ne savais pas du tout.