URGENT:Ma chienne a un Pyomètre a 15mois?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chienne, c'est une Golden Retriever agée de 15mois ( née le 4 juillet 2014 ).

Elle a eu ses chaleur le 23 octobre et a peu etre été saillie.

Elle ne mange plus beaucoup depuis 1mois mais boit bien (même beaucoup) ,joue encore, mais dort anormalement trop. Elle dort a la maison la nuit et n'y urine pas. Elle n'as pas de fièvre

Pour la faire manger nous avons essayer le riz avec du jus de poulet (résultat: sans plus)

-Des croquettes a chiots ( résultat: elle n'en mange pratiquement pas)

-Des crêpes ( qu'elle mange bien mais pas gouluement)

Aujourd'hui elle ne veut RIEN manger

Nous venons d'observer un "écoulement" vaginal qui ressemble a du pus.

Est-ce que c'est grave?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être été saillie .. ?

Vétérinaire sans attendre. J'y connais rien en médecine animale, vous non plus apparemment, et je pense que s'il y a pu, c'est qu'il y a infection !

Il vaut mieux payer une consultation pour rien que de trop attendre...

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne a peut être été saillie, je vous conseille d'aller chez un vétérinaire faire un diagnostic de gestation afin de savoir si votre chienne est gestante. Si oui et si vous ne souhaitez pas garder les chiots, elle pourra avorter jusqu'au 45ème jour de gestation. Mais plus l’interruption de gestation sera envisagée tôt, moins ce sera traumatisant pour votre chienne.

L'écoulement vaginal pourrait en effet, être signe de pyomètre.Le Pyomètre signifie infection de l’utérus. Un pyomètre se développe après un cycle de chaleurs, habituellement dans les 3 à 8 semaines. Le pyomètre est une urgence médicale.

Il faut savoir que les femelles Golden Retriever y sont prédisposées.

Le mieux serait de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible afin qu'il examine votre chienne.

Bonne soirée à vous.

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

#Provéto conseil junior

Merci de votre réponse, nous avons été faire une prise de sang mais celle-ci s'avère etre sans infection ni pyomètre. Ils nous ont dit qu'elle n'était pas malade ( elle joue encore bien). Merci de votre réponse. Nous avions poster un autre post et un de vos collègue ( Provéto conseil Junior , Pierre) nous a egalement répondu.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Véto!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Un autre post au nom presque identique avait été créer par nous même mais nous ne savons pas comment le supprimer. Si vous voulez la suite de " l'histoire", le post s'apelle "Chien qui ne mange plus".

Le vétérinaire n'as rien trouver. Une prise de sang a été réalisée aujourd'hui. Son sang est parfait donc ils ne savent pas.

Comment fait-on pour indique ce post comme résolu?