URGENT je suis désœuvrée ...

Utilisateur anonyme

Hello hello ... J'écris une fois de plus car la je sais plus quoi faire ...

Ma chienne lexane 10 semaine mord.. Mais pas uniquement pour jouer...

Le jeu je peu encore comprendre même si je n'adhère pas .. Rien ne l'empêche..

Mais ses comportement devienne agressif.. Elle Grogne, montre les dent et attaque.. Moi évidement...

J'essaie la méthode possitive sans crier mais quand elle y va trop fort.. Et fort au point que j'ai la marque des crocs sur les bras...

Aidez moi ... Je veux pas être violante.. Je la chope au cou.. En lui disant non ... Mais ça empire .. Et quand j'élève la voix ... C pire encore...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise aussi de demain je vais appeler un éducateur.. Juste pour le donner un coup de pouce et apprendre ce qu'elle me dit elle par son langage corporelle..

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord ^^

Mais pendant le jeu, lorsqu'elle vous mord, est ce qu'elle grogne avant, montre les crocs ou autre?

Super si vous appelez un éducateur, il pourra sans doute mieux comprendre le problème que nous derrière notre écran :) Je pense néanmoins qu'un comportementaliste pourrait mieux vous aider, car éducateur et comportementaliste sont deux choses différentes.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le mieux serais un comportementaliste pour comprendre pourquoi votre chien fait cela... on ne peux pas traiter un problème sans savoir la cause de celui ci.

Sofi771

Attention aux éducateurs, la grande majorité utilisent le correctif et la pseudo hiérarchie homme-chien.. si tu vois que l'éducateur te parle de soumission, n'utilise pas de friandise et la force pour l'éducation change en surtout !

Pour les mordillements on ignore totalement (pas de non, pas de regard, rien) si elle mord trop fort tu peux quitter la pièce ou te mettre de dos.

Je confirme, la prise au cou est un geste de mise à mort, la chienne ne port ses chiots que les 1ers jours de vie quand ils pèsent quelques grammes, elle ne punit jamais de cette façon. Un chien qui prend un autre chien (ou une proie) par le cou et le secoue pour briser les os, le message est clair.. De plus on ne reproduit jamais un comportement intra espèce, nous ne sommes pas des chiens.. Donc ne le prend plus par la peau du cou, ca n'a rien d'étonnant qu'elle monte en pression et devienne agressive.

Pour le "lâche" si tu demande ou force ton chiot à lâcher quoi que ce soit sans contrepartie tu va être associer à de la privation, la prochaine fois elle va prendre en gueule et s'enfuir avec.. Attention aux conflits de motivations avec ta loute, si tu veux la faire lâcher ou pas toucher, prend une friandise et récompense là ensuite en la faisant passer à autre chose en jouant etc.

Et je rejoins Angeline, pour un soucis de comportement on voit un comportementaliste et pas un éducateur.

Utilisateur anonyme

Donc lors du jeu je ne dis rien sauf si elle mord trop fort ? La je quitte la pièce ou lui tourne le dos ?..

Quand elle joue non elle mord mais ne grogne pas..

Appart quand elle s'énerve trop avec un jouet.. Si je suis pas à côté elle attaque le jouet.. Si je suis proche elle peu m'attaquer moi..

Mais cest pas tout le temps...

Je vais me renseigner pour les comportementaliste dans ma région, et effectivement je compte me montrer prudente si je vois un éducateur.. Je ne veux pas que ma chienne sois éduquer a la soumission...

Utilisateur anonyme

Et attention aussi aux comportementalistes, tous n'utilisent pas des méthodes positives et amicales, loin de là. Ils sont "rares" ceux là ;)

Je confirme ce que dit Sofi, et j'insiste aussi sur le choix de l'éduc / comportementaliste. Il faut parfois se déplacer, aller assez loin pour trouver quelqu'un qui utilise de bonnes méthodes (dans ma région désertique, 1h30 de route)

Je pense que n'importe quel propriétaire de chien devrait se faire guider par un BON comportementaliste dès les premières journées à la maison, une ou deux séance. Ça permet de comprendre beaucoup de chose, et savoir "lire" son chien pour le comprendre. A partir de là, tout est plus facile.

Utilisateur anonyme

Tu es de ou sans indiscrétion ?...

Et oui je vais sûrement faire ca.. Lire cest une chose mais tout n'es pas toujours clair.. Surtout quand c'est notre premier chien...

Merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

Je suis du Jura, toi des alentours de Besac ? Celle que je vais voir habite pas loin de Besac, si ca t'interesse je peux te donner ses coordonnées en MP.

Utilisateur anonyme

Je suis à 45 min de besac donc oui ça m'intéresse.. Je serai plus confiante si tu me dit qu'elle est bien ☺️

Utilisateur anonyme

Elle vient d'un élevage vers Beaune..

Elle vivait avec ses frères et sœurs dans un espèce denclos ou d'autre portees été pas loin..

Elle a rencontrées deux femelles de sa race de 12 et 9 ans, puis la chienne a ma sœur qui a 6 ans..

J'évite dallée la ou les autres chiens ne sont pas sûre vu qu'elle na pas eu son rappel de vaccin...

Cest ce que je fais.. Elle a accès uniquement à la cuisine et quand on est au salon je lui ouvre mais que lorsqu'on est la..

Quand elle devient agressive j'essaie de lui montrer un autre jouet en lui disant " ca tu peux " .. Et quand elle revient a la charge en grognant, je sors de la pièce, ou lui donne un jouet que je lance pas trop loin, je m'assieds a table et l'ignore.. En général elle revient ce coucher à mes pieds une fois calmée..

Quand on est dehors je lui lance une balle, quand elle rapporte, je lui en montre une deuxième et lui lance..

Elle a un jouet en corde, elle a sa peluche qu'elle aime bien mordre.. Parfois je joue a la balle à l'intérieur mais elle glisse sur le carrelage donc aie les chute..