URGENT je suis désœuvrée ...

Utilisateur anonyme

Hello hello ... J'écris une fois de plus car la je sais plus quoi faire ...

Ma chienne lexane 10 semaine mord.. Mais pas uniquement pour jouer...

Le jeu je peu encore comprendre même si je n'adhère pas .. Rien ne l'empêche..

Mais ses comportement devienne agressif.. Elle Grogne, montre les dent et attaque.. Moi évidement...

J'essaie la méthode possitive sans crier mais quand elle y va trop fort.. Et fort au point que j'ai la marque des crocs sur les bras...

Aidez moi ... Je veux pas être violante.. Je la chope au cou.. En lui disant non ... Mais ça empire .. Et quand j'élève la voix ... C pire encore...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si l'on prend un chien par la peau du coup il prend ça pour une agression, donc normal qu'il se défend, lui criez dessus n'arrange rien non plus ça ne fait que l’exciter dans ce qu'il est déjà en train de faire.

Utilisateur anonyme

Sauf que a la base sa mère la prend par la et selon ce que j'ai lu c'est la solution.. Et cest aussi la seule manière qui fait qu'elle lâche... Et croyez moi les bras en porte les marques...

Utilisateur anonyme

Et je la prend par la uniquement si elle me mord moi, et très fort

Utilisateur anonyme

Vous n’êtes pas sa maman et vous n'avez pas le même langage gestuel qu'eux, pour eux, prendre par la peau du coup signifie = mise à mort. Donc il se défend.

Je comprend que c'est compliquer, dans se cas je pense qu'il faut faire appel à un éducateur canin voir à un comportementaliste avant tous.

Utilisateur anonyme

A deux mois et demi je pense pas que ce sois nécessaire de faire appel au comportementaliste.. J'attend juste des conseils qui me dise comment faire par moi meme ☺️

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

La prendre par la peau du coup n'est absolument pas la solution ! Pour eux, c'est un geste de mise à mort donc comme l'a dit Angeline c'est normal qu'elle se défend ! Si vous continuer dans la punition positive, c'est sûr que rien ne s'arrangera.

La solution, c'est d'apprendre à respecter votre chienne, ses limites et de vous éloigner lorsqu'elle montre les premiers signaux d'apaisement (comme montrer les crocs ou grogner par exemple, mais ce sont rarement les premiers que le chien envoit...). Il faudra aussi trouver se qui la dérange au point d'être agressive envers vous. Généralement, qu'est ce que vous faites quand elle commence à montrer les crocs?

Si ça ne se règle pas bientôt, faire appel à un comportementaliste serait une bonne solution comme l'a dit Angeline.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

A deux mois et demi je pense pas que ce sois nécessaire de faire appel au comportementaliste.. J'attend juste des conseils qui me dise comment faire par moi meme ☺️

Y'a pas d'age, en tout cas il faut que ce problème se règle assez rapidement avant que votre loulou n'en prenne l'habitude.

Utilisateur anonyme

Généralement quand je l'empêche de manger quelque chose, ou quand je joue avec elle.. Il suffit de pas grand chose.. Jai beau m'éloigner elle repasse à l'attaque...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Alors c'est quand vous touchez ou prenez un de ses jouets qu'elle réagit comme ça si j'ai bien compris?

Et quand vous vous éloignez j'imagine que vous apportez le jouet ou "la chose qu'elle n'a pas le droi de manger" avec vous?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Non meme pas.. Elle préfère mordre moi plutôt que ses jouet.. Quand je lui prend ses jouet, elle s'en fou..

Quand je l'interdit domme tout a l'heure de manger son caca.. La elle a pas aimer.. Et juste avant je l'ai prise dans mes bras car une voiture arrivait et qu'elle avait dû sentir quelque chiose d'attirant