Urgent j'ai besoin de votre avis svp

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est urgent svp je cherche un golden retriever et j'aimerai avoir des avis sur l'élevage :

http://domainedeily.chiens-de-france.com/golden-retriever,du-domaine-d-eily,chiots,14304.html

Car c'est trés dificile d'en trouvé un bon cela fait 48h que je cherche non stop, jai appellé enormement d'élevage mais je suis tombé sur des mauvais commentaire alors j'aimerai savoir si qlq connais cette elevage svp

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut se déplacer, visiter, voir, et poser beaucoup de questions. Il na faut pas tenir compte des avis d'autres personnes que vous ne connaissez pas!

Andryi6

bonjour... voir caractéristique du Golden R sur net...ne te fie pas aux dires des autres...au fait, il n'y a pas de mauvais chien...l'important est que tu sois persuadé de ton choix. Le reste ne vas dépendre que de toi...bon courage et j'espère que tu la trouveras ton chien...

Floheloma

j'ai un golden retriever de 1 an et nous avons eu avant lui déjà des goldens retriever. Nous les avons tous pris dans des élevages, mais pour moi c'est terminé, le prochain je le prendrais chez un particulier car nous avons eu pas mal de déboires avec les élevages. Le premier était à côté de Chartres et le chiot avait eu une fracture du crâne étant petit. Comme il était tout seul resté à l'élevage, nous l'avons pris mais il est mort à 9 ans d'un cancer des os. Le second, provenait d'un élevage à côté du pont de Normandie, il avait été sevré trop tôt, ce qui a eu pour conséquences, qu'à un an il avait déjà mordu toute la famille. Il es mort à 6 ans d'une tumeur de la moelle épinière. Le dernier acheté une fortune car issus de champion vient d'un élevage dans l'Yonne. C'est en voulant l'inscrire en concours qu'on m'a fait remarqué que ses pattes avants étaient tournées vers l'extérieur, après renseignement pris auprès de l'éleveuse, il s'avère qu'il est panard et qu'il ne peut pas être présenté en concours. Alors pour moi c'est terminé, trop de gens malhonnêtes dans l'élevage professionnel. A la limite, le prochain viendra de la SPA.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je l'ai écris sur un sujet précédent, avant la visite (qui est primordiale avant l'achat), il y a différentes choses qu'il faut regarder ;

- Le nombre de races élevées. Il n'est pas à conseillé d'aller chez un éleveur qui produira plus de 2 races. Se consacrer à une race unique est un énorme travail et de connaissances à avoir. Il n'est donc pas possible de se consacrer sérieusement à plusieurs races.

Il faut également regarder quelles sont les races élevées. Un éleveur qui produira du Bulldog et du Husky est à fuir. Ce sont deux races extrêmement opposées sur tous les points (mode de vie, reproduction ...). Un éleveur qui produira du Husky et du Malamute, ou du Bulldog et du Carlin sera a privilégier, car ce sont des races similaires tant sur la reproduction que sur le mode de vie.

- Le nombre de chiens. Un gros élevage ayant beaucoup de chiens, fera vivre ces derniers en chenils, ce qui ne sera pas une bonne chose pour une personne recherchant un chien de compagnie. Le chiot ne sera pas élevé au sein même de la maison, ne sera pas habitué à la vie de famille ainsi que des bruits de la maison.

Un petit élevage avec peu de chiens aura les chiens à la maison. L'affect ne sera pas le même non plus, tant au niveau des chiens/chiots et futurs maîtres. Il sera bien plus présent.

Et pour terminer, il faut absolument voir plusieurs élevages avant de te faire ta propre idée pour savoir quel élevage te conviendra le mieux.

A savoir que si tu souhaites prendre un chien chez un éleveur, c'est que tu veux un chien LOF. Qui dit LOF dit qu'il faudra veiller à ce que les test des parents soient faits et qu'ils soient indemnes des tares liées à la race, qu'ils soient bien inscrits et confirmées au LOF et que la saillie et la portée soient déclarées.

Concernant l'élevage que tu as partagé, ils ont produisent trop de races différentes.