Bonjour à toutes et à tous,
je viens sur forum pour avoir quelques conseils concernant la garde de mon Golden retriever Hector qui aura 2 ans cet été.
Pour vous résumer la situation, j'étais en couple ( dans une maison 42mcarré avec un très grand jardin à la campagne ) mais suite à une séparation je me suis retrouvée seule dans une ville ou je connais pas grand monde, loin de ma famille à chercher un appartement que j'ai finalement trouvé ... le problème c'est que l'appartement en question est un duplex de 30mcarré en ville mais bordé d'espaces vert.
J'y habite depuis maintenant 6 mois et je me suis résigné à imposer cette petite surface à mon gros toutou, je n'ai donc pu garder que mon chat. Pendant ses 6 mois j'ai pu visiter mon chien ( qui est resté avec mon ancien conjoint dans la maison en attendant que je le récupère ) mais la situation fait que cette solution restait à court terme et je n'ai malheureusement pas pu trouver un appartement/maison plus grand(e) avec jardin privée.
Mon ancien conjoint ne souhaite pas garder le chien, il était convenu dés le départ qu'il s'agit de mon toutou. il s'en occupe mais le connaissant il ne le promène pas si souvent et pense que le jardin est suffisant.
J'ai remarqué que bien souvent le chien préférait rester avec nous dans le salon et dormait à l'intérieur plutôt que dans sa grande niche à l'extérieur.
Je souhaite le récupérer cet été et je pourrai le promener le matin avant d'aller travailler, certains midi ( ou bien trouve un pet sitter le midi ) et le soir en rentrant du travail et bien sure le dernier pipi avant le coucher. J'ai juste un peu peur que le chien tourne en rond et ne soit pas à son aise en passant d'une maison à un petit appartement. J'ai des grands espaces vert là ou j’habite pour pouvoir le lâcher ainsi que les berges pour qu'il puisse se baigner lui qui adore l'eau.
Il est hors de question que je le place dans une famille, je rêve depuis toute petite d'avoir un chien et je ne peux pas me séparer de lui il fait partie de ma famille.
Pensez vous que le chien puisse être heureux si je le sors au maximum et qu'il s'adaptera à cette nouvelle vie en ville ? c'est peut être idiot également mais durant ses 6 mois d'absence j'ai peur que mon chien ne reconnaisse plus mon autorité et qu'il se soit bien plus attaché à mon ancien conjoint ... voir qu'il me boude.
Je précise également que j'habite au 3eme étage sans ascenseur et je sais qu'il n'est pas forcément très bon pour les golden de monter des escaliers ( bien sûre je ne resterai pas toute ma vie dans cet appartement )
Merci d'avoir pris le temps de me lire et tout vos conseils me seront utiles pour cette nouvelle vie que je m'apprête à lui offrir.
Mélanie