Un chiot peut-il jouer la comédie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

La question est dans le titre : un chiot peut-il jouer la comédie ?

Je m'explique : mon chiot golden retriever de bientôt 4 mois 1/2 me fait un cirque pas possible quand nous sortons en balade, elle n'avance pas, elle tire pour faire demi-tour. Mais dans une seule situation : lorsque je suis seule avec elle et que je veux la promener hors de notre résidence. Lorsque mon conjoint est avec moi, elle gambade (elle ne montre aucun signe d'apaisement, de peur ou de stress, elle marche devant toute contente). Par contre lorsque nous allons autre part que la résidence (chez mes parents ou autre) elle gambade aussi avec moi toute seule.

Voilà j'aimerais comprendre la situation étant donnée qu'elle a été très bien socialisée depuis que nous l'avons (sortie régulière au centre ville etc).

Merci d'avance

9 réponses
Docline

Comment peut-on poser de telles questions ...

Utilisateur anonyme

Comment peut-on poser de telles questions ...

Je suis désolée de générer chez vous une telle réaction mais votre réponse n'est vraiment pas des plus constructive.

Et désolée de me poser des questions sur le comportement de mon chien pour essayer de comprendre et qu'elle soit le plus heureuse possible et bien dans sa tête. Le terme comédie dans ma question n'était peut être pas bien choisi

Solenneb

Bonjour... Non un chien ne joue pas la comédie. N y a t il pas eu un événement une situation qui aurait stressé votre chiot lots d une balade avec vous dans la résidence? Que faite vous quand elle refuse de sortir et d avancer?

Utilisateur anonyme

Bonjour... Non un chien ne joue pas la comédie. N y a t il pas eu un événement une situation qui aurait stressé votre chiot lots d une balade avec vous dans la résidence? Que faite vous quand elle refuse de sortir et d avancer?

Bonjour, merci pour votre réponse et vos questions.

A non il n'y a vraiment eu aucun évènement et lorsque mon conjoint est là elle sort sans problème de la résidence. Dans ces cas là je ne l'a brusque pas (je ne tire jamais sur la laisse pour la faire avancer), j'essaie de l'a faire avancer avec ses jouets préférés, des friandises etc mais cela ne marche pas du tout avec elle, alors je fais demi-tour.

Solenneb

Mais cela a toujours été comme ca? Ou avant elle voulait et plus maintenant?

Utilisateur anonyme

Mais cela a toujours été comme ca? Ou avant elle voulait et plus maintenant?

Oui cela a toujours été comme ça. J'ai alors beaucoup travaillé avec elle depuis bientôt 3 mois pour ses peurs de la ville, des bruits etc ... tout s'est solutionné depuis car nous l'emmenons partout maintenant et elle est vraiment à l'aise, sauf dans ce cas précis lorsqu'elle est avec moi et que l'on sort de la résidence. Je ne comprends pas.

Docline

Il s'est probablement passé quelque chose qui vous a échappé, vous ne saurez jamais.

Le secret c'est l'habituation bien sûr, mais aussi détourner l'attention sur autre chose > essayez par exemple de jouer à courir , à attraper un truc dans votre main, tout en parlant d'un ton enthousiaste (allez on court on court), si c'est fait juste avant son début de stress habituel elle peut s'investir dans votre nouvelle proposition, après vous félicitez bien sûr

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de Docline en courant avec son jouet lorsque nous sortons de l'appartement et elle a totalement débloquée et sort maintenant toute contente de la résidence.

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Comme quoi.. quand docline décide d'aider et pas de juger ça marche aussi! :-) ;-p