un chien qui ne cours jamais

Utilisateur anonyme

Salut a tous ,

Voila mon histoire !

J'habite dans une résidence avec deux immeubles relier par une cours centrale . Et pour rentrer dans mon immeuble je passe devant la terrasse d'une voisine de l'immeuble en fasse .Jusqu'a la tout va bien . Mais voila la voisine en question possede un golden retriever .Vous me direz qu'il n'y a pas de probleme a cela .Mais si y en a belle et bien un . Le chien ne sort jamais de sa terrasse .La terrasse mesure environs 25 a 40 m² (je suis pas douer avec les suface et distance donc ...) Le chien n'est jamais promener ou alors tres rarement .Le chien fait c'est besoin juste sur la terrasse . Bon "ok" sur la terrasse y a environ 2/3 de pelouse mais bon ...

C'est quand meme un grand chien qui dit se degourire les patoune !

Que faire sachant que j'ai deja informer cette personne que c'etait pas tres cool de le laisser sur sa terrasse .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Je te dirais poliement, gentiement et calmement de te mêler de tes affaires, car ça pourrait créer des conflits si tu interviens. C'est son chien, elle en fait ce qu'elle veut. Je ne crois pas que ta voisine aimerait se faire dire quoi faire.

Tant que le chien n'est pas maltraité, faut pas s'en mêler. Et si ce n'est que ce détail qui cloche, il ne faut pas en faire tout un plat.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord je n'est pas a fourer ma "truffe" n'importe ou mais je peut pas m'en empecher !

Pour toi c'est normal alors ?

Utilisateur anonyme

''Pour toi c'est normal alors ?''

Que le chien ne sorte pas? Pas du tout.

Utilisateur anonyme

loang, nan mais tu te sens bien ?

"C'est son chien, elle en fait ce qu'elle veut " ah oui ? Donc d'après toi si elle veut le laisser que sur sa petite terrasse, c'est pas un problème ?

"Et si ce n'est que ce détail qui cloche, il ne faut pas en faire tout un plat. " c'est vrai, nan mais franchement ! Il ne sort juste jamais, faut pas non plus en faire tout une histoire, c'est pas comme si un chien avait besoin de sortir se promener, courir, sentir des odeurs ... -_-

TPF : si tu peux, demande à cette dame si tu peux sortir son chien de temps en temps, le week end par exemple.

Utilisateur anonyme

Et bah moi non plus ! Et sa mefait mal au coeur de le voir tout les jours me regarder les pattes sur la rembarde de sa terrasse

Utilisateur anonyme

ok bah je vais essayer ! il faut que je la croise :)

Colombe

bonsoir Thepetsfriend, moi si j'étais a ta place je ne dirais rien! car si son chien est su sa terrasse sa ne ferra que des confis si tu t'en mêle sa ne te regarde pas!!!! maintenant c'est toi qui voie? je suis d'accord avec toi!!! mais tu ne gagnera pas.

Utilisateur anonyme

Qu'elle injustice ...

Utilisateur anonyme

On doit donc fermer sa bouche et regarder sans rien faire car le combat dest perdu d'avance !

Utilisateur anonyme

Non, je ne suis pas d'accord. Si chacun reste dans son coin lorsqu'un animal a besoin d'aide en disant " c'est pas mes affaires " on avancera jamais.

***** quoi, ce chien il a besoin de courir, de sentir des odeurs, il a besoin que quelqu'un prenne un peu soin de lui. Sérieux, ça lui coûte rien à TPF de demandais à sa voisine si elle peut promener son toutou de temps à autres. Sérieusement, ici vous ne finirais jamais de m'étonner ! Un chien un besoin d'aide, et d'après vous, il ne faudrait pas l'aider parce que " ce ne sont pas nos affaires ". Sérieux, dans ce cas, les animaux maltraité " c'est pas nos affaires " les trafics d'animaux non plus, et la misère animal pfff, très peu pour nous voyons " ce ne sont pas nos affaires " ... Heureusement que tous le monde n'est pas comme vous, sinon on serait bien dans la *****.