Un bon livre sur le golden?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Dans un futur relativement proche, j'aimerais bien avoir un golden retriever.

Histoire de me renseigner un maximum et de tout bien connaître sur l'éducation des chiens, la compréhension, etc... je recherche un bon livre plutôt axé sur le golden.

En connaissez-vous un? Je cherche aussi des sites (j'ai regardé les conseils Wamiz qui sont déjà très bien).

Bonne journée!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fanny68 et merci de me renseigner une fois encore :)

Oui, mon choix s'est porté sur le golden après beaucoup d'hésitations avec le berger shetland. Je pense que le caractère plus doux du golden sera plus adapté à ma personnalité et à mes capacités physiques (j'ai des rhumatismes). En fait, je veux vraiment me renseigner au maximum avant de faire quoique ce soit et attendre quelques années avant de me décider (enfin, quitter Paris surtout).

Je n'ai pas identifié d'élevage et si tu en connais quelques uns je suis preneur :) j'imagine que dû sa popularité, il doit exister beaucoup d'élevages moins professionnels que d'autres..

Concernant le côté chiot ou jeune adulte (ou encore adulte), je ne sais pas encore. Au fond, quand on est un débutant complet (j'ai eu un chien quand j'étais petit mais il était adulte, je ne me souviens pas de lui étant chiot), c'est peut-être mieux de se diriger vers un adulte ou jeune adulte? Je ne sais pas..

P'titefleur
P'titefleur

Regarde sur le site de la Fondation B.Bardot ou sur "seconde.chance".....tu ferais un heureux.

J'en garde de temps en temps : ils sont supers.....je les aime beaucoup....si un jour je devais reprendre un chien cela serait un golden sans hésitation.

Deux fifilles en garde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont très belles! Et ont l'air heureuses chez toi :)

Paris sans voiture et avec les transports en communs interdits aux "grands" chiens, c'est assez difficile, c'est ça qui me freine. J'ai pas non plus terminé mes études (même si je sors jamais, j'ai horreur des soirées étudiantes) et je peux pas connaître à l'avance mes horaires de travail pour plus tard.

Si j'avais pas ces contraintes, je serai allé voir en refuge! ;-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?