Tumeur à la gorge, besoin de conseils et témoignages

Bonjour à tous

Aidez moi, c'est vraiment un cri du cœur !

Diouk, mon golden retriever de presque 13 ans, est mon chien depuis tout bébé. Je l'ai eu à 17 ans. C'est un amour, jamais une once d'agressivité, le chien parfait.. Mais seulement voilà, depuis quelques jours il y a une ombre au tableau... Le 6 mai, petit contrôle de routine sans grande inquiétude chez le veto, je lui dis qu'il va bien, il dort beaucoup et a un peu de mal à manger sauf quand j'humidifie ses croquettes. Suite à ça, il le palpe et me dit sans prendre de pincettes '' c'est normal il a une tumeur aux ganglions ''. Coup de massue pour moi, le veto me dit qu'il ne fera pas de biopsie ou d'examen poussés vu son âge, que c'était risqué mais quand même une prise de sang qui se révèle être très bonne puisque tout est dans la normale, peut-être juste le foie un peu fatigué mais à priori rien d'anormal à son âge. Il commence à être un peu sourd, une légère cataracte et de l'arthrose.

Le vétérinaire lui a donc administré previcox 227mg et prednicortone 20mg. Mais la cortisone est réputé pour, certes, augmenter l'appétit et faire en sorte de gagner un peu de temps... Mais à côté de ça, elle détruit certains organes.

Quoi faire...

Laisser la nature se faire ?

Faire des examens poussés pour approfondir ?

Je ne supporte pas de donner des médicaments sans être sûre de ce qu'il se passe...

En dehors de ça, il paraît tellement en forme :(

Merci d'avoir pris le temps de me lire

95 réponses
Utilisateur anonyme

Merci !!!!

J'adore toutes les photos !!

Ok j'avoue je craque grave pour la 2 ème en mode j'me fends la poire et celle avec la rose !

Dis donc quel beau gosse a 3 ans il a du en faire chavirer des coeurs !!

Merci merci pour les photos je m'en lasse pas !! 😍

Tania28700

Merci... Oui la deuxième en mode pitre 😍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

C'est un très beau chien, et il semble continuer à profiter de ses petits moments de chien heureux, même si la ballade est plus courte, avec ses petits traitements de faveur et le plein de calins.

:-)

Ktrine37

Merci pour ces jolies photos... il est photogénique Diouk ! que ce soit à 3 mois ou à 3 ans il est magnifique et il dégage beaucoup de douceur 👌 . Profitez bien de votre toutou d'amour et vous pouvez même nous raconter ces heureux moments ;)

Laureen27

Bonjour

J'ai posté un peu plus haut au sujet de notre Golden Retriever de 10 ans qui souffre aussi d'un lymphome. Nous l'avons appris samedi. Le concernant c'est un lymphome cutané donc pas tout à fait pareil que votre Diouk mais le pronostic est le même... Nous n'avons pas choisi la chimio car pas envie de l'hospitaliser 48h et de lui faire pleins de misères pour au final ne pas gagner grand chose. Il est aussi sous corticoïdes 10mg matin et soir. Pour le moment il y répond bien mais on se sait en sursis.

Je vais suivre ce sujet, n'hésitez pas si voulez suivre le mien Amandine, il y a quand même de grosses similitudes (race, âge, type de maladie...) et je ne sais pas pour vous mais moi je ressens beaucoup un gros besoin de recevoir du soutien (et si possible de soutenir) de quelqu'un qui sait par quoi on passe.

Salutations de notre pépère qui s'appelle Google et qui s'autorise une petite léchouille pour faire connaissance avec Diouk !

Bonjour J'ai posté un peu plus haut au sujet de notre Golden Retriever de 10 ans qui souffre aussi d'un lymphome. Nous l'avons appris samedi. Le concernant c'est un lymphome cutané donc pas tout à fait pareil que votre Diouk mais le pronostic est le même... Nous n'avons pas choisi la chimio car pas envie de l'hospitaliser 48h et de lui faire pleins de misères pour au final ne pas gagner grand chose. Il est aussi sous corticoïdes 10mg matin et soir. Pour le moment il y répond bien mais on se sait en sursis. Je vais suivre ce sujet, n'hésitez pas si voulez suivre le mien Amandine, il y a quand même de grosses similitudes (race, âge, type de maladie...) et je ne sais pas pour vous mais moi je ressens beaucoup un gros besoin de recevoir du soutien (et si possible de soutenir) de quelqu'un qui sait par quoi on passe. Salutations de notre pépère qui s'appelle Google et qui s'autorise une petite léchouille pour faire connaissance avec Diouk !

Bonjour Laureen

C'est avec plaisir que je vous soutiendrai également. Pour le moment Diouk se maintient, ce n'est ni pire ni mieux même si je me prépare psychologiquement au pire, je profite de chaque instant... Le lymphome est une sacré salo*erie.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Pour le moment Diouk n'a plus de corticoides. Tant qu'il mange et ne montre aucun signe de douleur, j'ai pris la décision de ne pas lui en donner. Il voit le vétérinaire régulièrement afin de s'assurer qu'il ne perde pas de poids.

Je vous envoi tout mon soutien et plein de caresses et de gratouilles à Google

Tania28700

Bonjour

Courage à vous et vos louloups.

Faites confiance à vos vetos.

Et on veut des photos👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laureen27

Voici une photo de Google :) pas récente mais je me refuse à faire des souvenirs de son état actuel (son cancer étant cutané ça se voit beaucoup....) je préfère garder ce genre d'image.

En attente du retour de ma véto de ses congés, je me demande si son traitement évoluera aussi ou si on lui laissera ses corticoides jusqu'au bout. On verra bien.

Tania28700

Je te comprends

Profitez un max

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Oh mais il a pris la pose pour la photo ;) c'est un très beau toutou 🙂

Donnez nous de ses nouvelles... et continuez à bien profiter de lui 👌