Merci Tania et Pablo's pour vos réponses..
Je vois ma veto vendredi, je me fais une liste de question à lui poser... C'est vraiment une bonne vétérinaire et j'ai confiance en elle.
En ce moment Diouk me suit partout, réclame beaucoup d'affection. J'en profite. La boule au ventre mais je fais avec, je profite de ces précieux instants.
Je lui ai mis un petit matelas pour qu'il se repose mais il préfère le sol. Il a toujours dormi sur un plaid ou sur le sol directement. Moi qui pensais bien faire, mon idée ne sert à rien :/
J'ai lu beaucoup de choses, bien et moins bien c'est évident, mais à priori un chien ressent nos émotions... Sent-il que je vais mal ? Je n'arrive pas à contrôler. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà perdu un ou plusieurs compagnons. Comment surmonter la peine ? Laisser faire le temps je suppose... À ce propos, auriez vous des idées pour garder des souvenirs autres que des photos ? Des souvenirs sympathiques... Pensez vous que je puisse lui proposer de petites balades pas très loin de la maison, juste lui et moi ? Ou ça lui provoquerait des douleurs inutiles ?
À ma façon de parler, j'ai l'impression d'avoir déjà enterré mon chien alors qu'il est encore là. Peut être pour encore des semaines, des mois mais je me sens horrible de parler ainsi... Mon entourage ne comprend pas, pour la plupart, la peine que ça provoque alors j'écris ici, une sorte d'echappatoire pour libérer les émotions.
J'ai un peu parlé à ma grande fille.. Enfin grande, 8 ans ce n'est pas très grand, mais elle comprend que Diouk ''à la même maladie que Papi qui est parti au ciel'', elle est renseignée sur le cancer un peu grâce à mon père qu'elle n' à jamais connu.
J'ai une autre chienne avec Diouk, ma Laska elle a 6 ans et c'est un malinois.. Ils ne sont pas très proches tout les deux mais j'ai peur qu'elle se sente seule lorsqu'il ne sera pu là, qu'elle déprime car elle l'a toujours connu finalement..
Je suis quand même soulagée d'avoir pu faire les examens pour '' savoir ''.
Merci à tous de me lire et de me suivre