Tumeur à la gorge, besoin de conseils et témoignages

Bonjour à tous

Aidez moi, c'est vraiment un cri du cœur !

Diouk, mon golden retriever de presque 13 ans, est mon chien depuis tout bébé. Je l'ai eu à 17 ans. C'est un amour, jamais une once d'agressivité, le chien parfait.. Mais seulement voilà, depuis quelques jours il y a une ombre au tableau... Le 6 mai, petit contrôle de routine sans grande inquiétude chez le veto, je lui dis qu'il va bien, il dort beaucoup et a un peu de mal à manger sauf quand j'humidifie ses croquettes. Suite à ça, il le palpe et me dit sans prendre de pincettes '' c'est normal il a une tumeur aux ganglions ''. Coup de massue pour moi, le veto me dit qu'il ne fera pas de biopsie ou d'examen poussés vu son âge, que c'était risqué mais quand même une prise de sang qui se révèle être très bonne puisque tout est dans la normale, peut-être juste le foie un peu fatigué mais à priori rien d'anormal à son âge. Il commence à être un peu sourd, une légère cataracte et de l'arthrose.

Le vétérinaire lui a donc administré previcox 227mg et prednicortone 20mg. Mais la cortisone est réputé pour, certes, augmenter l'appétit et faire en sorte de gagner un peu de temps... Mais à côté de ça, elle détruit certains organes.

Quoi faire...

Laisser la nature se faire ?

Faire des examens poussés pour approfondir ?

Je ne supporte pas de donner des médicaments sans être sûre de ce qu'il se passe...

En dehors de ça, il paraît tellement en forme :(

Merci d'avoir pris le temps de me lire

95 réponses

Là, moment douloureux, je dois lui dire aurevoir... Évidemment, comme chaque personne qui dit adieu à un être cher, je m'effondre et mon cœur se décompose en miette. Je lui dis merci pour toutes ses merveilleuses années passées à ses côtés, je répète sans cesse que je l'aime, que sa famille l'aime et qu'il laisse son empreinte dans nos cœurs.

Le vétérinaire arrive, m'explique qu'il fera une anesthésie générale avant de lui injecter le produit. Je l'embrasse sur son museau, lui tenant la patte telle une maman qui tiendrait la main de son enfant. Et je le vois s'endormir. Rejoindre les étoiles...

Il est 10h25, mon meilleur ami court là-haut, sur les nuages.

Adieu mon chien... Rien ne sera plus pareil sans toi... Ces 12 années passées à tes côtés ont été les plus merveilleuses du monde. Je souhaite à tout le monde d'avoir un chien comme toi, si doux, si obéissant, si compréhensif avec les enfants et si fidèle...

Les jours d'après ont bien évidemment été éprouvants, un sentiment de vide en rentrant à la maison. Allongée sur mon canapé, versant toutes les larmes possibles de mon corps, ce jour fut l'un des plus difficile de ma vie. Le jour d'après aussi. Lorsqu'il faut en parler aux enfants, prévenir les proches qui le considéraient comme un membre de la famille, une mascotte. Puis il faut se relever, se montrer forte. Se dire que la décision n'était certes pas la plus facile, mais que mon chien est parti apaisé avec son petit cœur rempli de tout notre amour...

Tania28700
Tania28700

🤧

Courage ma belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17
Jazz17

Que d'émotion en vous lisant, je vous envoie tout mon courage pour traverser ces moments si douloureux, à vous et à vos enfants...

Tania28700
Tania28700

Ciucou Jazz, on ne peut qu'être emue, c'est si joliment écrit sincèrement

On passera par la un de ses jours et on ne peut se préparer totalement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37
Ktrine37

Un récit plein d'émotion, plein d'amour, j'en pleure sans retenue... vous avez toute ma compassion, bon courage Amandine pour surmonter cette dure épreuve et venez encore nous en parler si vous en ressentez le besoin, nous pouvons tellement vous comprendre !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?