Trappe electronique grand chien

El35

Bonjour,

Nous avons adopté une petite golden retriever qui a maintenant 5 mois. Ça fait maintenant quelques semaines que je cherche sur internet une trappe electronique, mais je ne trouve pas grand chose pour sa taille. J ai vu 2 modèles, 1 à 150 euros qui ne fait pas très costaud et 1 autre modèle qui est top, mais à 1700 euros ( pas dans notre budget).

Est ce que quelqu un peut me conseiller sur un endroit ( animalerie ou specialiste par exemple) ou un site ou je peux trouver plus de choix ?

Merci d avance pour vos réponses ou vos conseils.

6 réponses
Emla

Apparemment petsafe en fait une, 180€ sur amaz**

Normalement c’est une bonne marque

Mel1

Difficile de trouver des accessoires pour les chiens xxl ou grand. J'imagine que peu de gens installent une trappe électronique pour un grand chien, donc peu demande peu d'offres... La loi du commerce.

Je ne sais pas où trouver une grande trappe électronique, mais peut être que ça peut être fabriqué. Enfin c'est sûr, ça peut être fabriqué. Si d'autres la font c'est que c'est faisable.

Si vous êtes un peu bricoleur vous pourriez la faire vous même (à condition de pouvoir acheter les pièces pour la partie électrique) ou peut être vous pouvez trouver un artisan qui vous le fera.

Emla

Pour Odin c’est clair qu’à part du sur mesure 🤣.

Mais des goldens qui ont des trappes du commerce, j’en connais, même un boxer de 50kg !

Curieusement le trou semble petit par rapport au chien, mais ça passe tranquille !

El35

Merci Emla pour votre réponse. C est la chatiere que j avais déjà vu, mais j avais un foute sur sa qualité.

Si vous me dites que la marque est plutôt bonne, je vais sans doute l essayer. Je vous redirais si jamais ça peut intéresser quelqu'un.

Merci également mel1 pour votre réponse. Nous avons bien pensé à fabriquer nous même, ce qui n aurait pas posé de problème sauf pour la partie électronique, de ce côté, on y connaît rien donc je pense qu on va essayer celle de petsafe. Si ça ne convient pas on fera appelle à quelqu'un pour du sur-mesure.

Merci

Mel1

Et bien si la petsafe ne convient pas vous pourrez récupérer l'électronique ;)

J'avoue que je suis comme vous, petsafe je ne vois pas ça comme une "bonne" marque. Mais peut-être que je me trompes.

Une question, pourquoi vouloir une chatière/chien électronique ? D'autres chiens risqueraient de rentrer chez vous ?

El35

Normalement non, notre terrain est clôturé, mais on est pas à l abris. Il y a pas mal de chien qui se balade dans le village, il suffit d un petit trou qu on n aurait pas vu...

De plus, je veux pouvoir verrouiller la nuit, et déverrouiller le jour. J imagine que la qualité ne va pas arrêter un voleur motivé, mais ça me rassure quand même 😜