Transition de croquette

Missloute

Bonjour,

Voilà nous avons acheter des croquettes Friskies junior pour notre futurs chiot (croquette donné par le propriétaire). Au vue de ce que nous avons vue sur ses croquettes sur internet (après l'achat) nous avons été acheter de nouvelle croquette. Nous avons pris des iams puppy/junior.

Et je voulais savoir comment faire la transition avec les nouvelles croquette.

Merci bien.

Cordialement.

5 réponses
Sharkim125

Bonjour ! =)

C'est simple, vous mélangez les croquettes, a début, vous mettez plus de friskies, et puis petit à petit vous diminuez le taux de croquettes Friskies, jusqu'à au final n'avoir que votre nouvelle marque :) Faites en sorte que ça dure 1 ou 2 semaines^^

Utilisateur anonyme

bonjour

il faut , mélangez les nouvelles croquettes avec les anciennes. Commencez avec une petite proportion de nouvelles croquettes et une grande proportion d’anciennes croquettes.

Il faut ensuite, progressivement, de jour en jour, augmenter la quantité des nouvelles croquettes en diminuant la quantité des anciennes. Au bout de 8-10 jours, vous arriverez à une ration complète de nouvelles croquettes uniquement.

Sofi771

Iams ? Jamais entendu parler... En effet Frieskies est l'une des marques les plus mauvaises que l'on puisse trouver !

Si tu veux réellement des croquettes de qualité je te conseil plutôt les croquettes sans céréales tel que les Orijen, Purizon, TTW, Acana etc...

Pour la transition tu peux mettre 3/4 ancienne croquette et 1/4 des nouvelles la 1ere semaine, 1/2 anciennes croquettes et 1/2 nouvelles croquettes la 2eme semaine, 1/4 anciennes croquettes et 3/4 des nouvelles croquettes la 3eme semaine, la 4eme semaine tu pourra passer sur la totalité du repas avec les nouvelles croquettes.

Bien vérifier les scelles et l'appétit surtout.

Tsukino

Je n'en avais jamais entendu parler non plus mais je pense que ce sont celles-ci non ? : http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/iams_croquettes_chien/183953#analysis

Je te recommande aussi des croquettes sans céréales ! Ce sont les meilleures qu'on peut trouver, Sofi a donner les meilleures marque d'ailleurs.

Sinon, effectivement, ça dépend des croquettes aussi je pense, avec des croquettes sans céréales la transition sera plus longue (un mois) qu'avec des croquettes avec des céréales.

Missloute

Je n'en avais jamais entendu parler non plus mais je pense que ce sont celles-ci non ? : http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/iams_croquettes_chien/183953#analysis

Oui c'est ces croquettes là, sauf qu'on les a prisent en magasin. Croquette sans céréale on trouve pas par chez nous en magasin, il faut commander sur internet et pour l'instant impossible de commander cause de carte bancaire qui passe pas sur le net.

Oui friskies c'est vraiment de la mer...credi. En plus il faut les mélanger avec de l'eau (pour junior), c'est plus bouratif que nutritif et j'ai lu sur le net qu'elle engendre pas mal de problème de santé...